Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels morceaux pour débuter ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels morceaux pour débuter ?
Ayant une guitare depuis quelque temps, je ne m'y suis toujours pas mise, mais cette fois c'est la bonne... Mon meilleur ami m'y encourage, ça aide lol

Je voulais avoir des conseils... Par quels morceaux pourrais-je commencer ???

Malgré le fait d'avoir mal aux doigts, je suis motivée pour !!!

Merci à vous
Estelle =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien merci, je verrais ça avec lui, et essayer de m'y mettre sérieusement !!!
Estelle =)
12
[quote]si tu voulais faire du technique pour faire des solos et autre genres de trucs ou si c'était juste pour accompagner le chant.[/quote :8O:
Quand on est débutant il vaut mieux commencer par la rythmique;les solos ça vient après.
Il vaut mieux commencer par des trucs simples.D'après tes gouts silverchair c'est parfait;limp bizkit c'est pas si galère que ça .ça c'est à toi de voir.
Je te le redis commence par la rhytmique.Voilà mon conseil.Le repertoire de nirvana ou foo fighters est aussi tres bien.Bonne apprentissaga a toi. :bravo: :8)
13
Commence déjà par apprendre des morceaux simples (en accords ou non). fau quand même maitriser un minimum les accords de base, mais ça, ça vient plutôt vite!
pour faire des solos, c'est plus fastidieux, mais on peut vite se lancer à apprendre une gamme (comme la gamme pentatonique) histoire de tripper un peu même si on est pas très rapide avec ses doigts.
14
Oui, d'accord, c'est évident.

Mais avec un prof, elle ne chopera pas de mauvaises manière, avancera plus vite et fera de la ryhmique de toute façon.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
15
Ah pour sur.
16
En fait, je répondais à Kidrock. Mais elle peut demander à bosser les morceaux avec le prof. Tiens, je radote...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
17
A mon avis qu'on veuille juste faire de l'accompagnement ou des solos le début est le même et ce ne sont pas tellement deux voix très distinctes.

Moi je passe mon temps à faire des solos mais j'ai commencé (et je continue toujours) à chanter en jouant simplement de la guitare...

De Norah Jones à Limp Bizkit le champ est très large donc je vais te faire part de mon propre cursus qui pourrait être dans ce champ là (Encore que j'aime pas trop Limp Bizkit)

Moi j'ai commencé par les Beatles, Dylan et Téléphone qui sont simples à jouer et que tout le monde connait... (Oui bon je sais c'est plus trop d'actualité tout ça mais on s'en fout même moi je suis né en 1986 alors...) Sinon y'a aussi Bob Marley, Oasis, Nirvana (pioche dans l'unplugged tout est très simple), Saez, U2 et Manson qui sont pas très compliqué (après moi je connais pas trop le néo métal donc je peux pas trop dire)

Pour complexifier un peu le jeu de gratte en vue des solos il faut pouvoir jouer une corde sans en jouer une autre donc un jeu mélodique ou en arpège est le bienvenu!
Come as you are de Nirvana effectivement, mais aussi (par ordre croissant de difficulté) Unintended (Muse), Behind blue eyes (The Who ou bizkit), Ca c'est vraiment toi (Téléphone) Baby I'm gonna leave you et Stairway to heaven (Led Zeppelin) puis pour finir avec un bon finger-picking du feu de dieu un Don't think twice it's alright de Dylan ça fait bien les doigts.

Mais bon là y'a peut-être 2 ou 3 ans de pratique pour en arriver au dernier Dylan...

Sinon en vrac et dans tous les styles y'a Wonderwall (Oasis) pour l'endurance du petit doigt, Bliss (Muse) pour les positions inhabituelles après la 12case, Je dis -M- (-M-) pour le mélange accords/solos, Without you I'm nothing (Placebo) pour les positions bizarres et le mélange accords/mélodie, Funny Valentine (jazz) pour les positions, Rock'n'roll suicide (Bowie) pour la multiplicité des accords, Every breath you take (Police) pour les mains de 12 mètres qu'il faut avoir, Nowegian wood (Beatles) pour la mélodies totalement ncastrées dans l'unique accord de ré des couplets, The wind cries Mary (Hendrix) petites impros blues par-ci par-là... Et puis surement des tas d'autres mais là moi j'vais me coucher

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18

Citation : Sinon en vrac et dans tous les styles y'a Wonderwall (Oasis) pour l'endurance du petit doigt, Bliss (Muse) pour les positions inhabituelles après la 12case, Je dis -M- (-M-) pour le mélange accords/solos, Without you I'm nothing (Placebo) pour les positions bizarres et le mélange accords/mélodie, Funny Valentine (jazz) pour les positions, Rock'n'roll suicide (Bowie) pour la multiplicité des accords, Every breath you take (Police) pour les mains de 12 mètres qu'il faut avoir, Nowegian wood (Beatles) pour la mélodies totalement ncastrées dans l'unique accord de ré des couplets, The wind cries Mary (Hendrix) petites impros blues par-ci par-là... Et puis surement des tas d'autres mais là moi j'vais me coucher


Il me semble Xx3=2 (excuse moi d'ecorcher ton nom)que la jeune fille débute.
les miens ,un peu plus facile, d'après ses gouts du plus simple au plus compliqué:
NIRVANA (come as are,smells like teen spirit)
SILVERCHAIR(tous les titres de freak show ou du premier)
FOO FIGHTERS
AC/DC
LIMP BIZKIT(counterfeit,faith,take a look around, behind blue eyes.....).
Le vrai conseil en tant que futur prof c'est de retranscire tous les titres que tu aimes à l'oreille.Voilà comment j'ai commencé puisque j'ai retranscrit tous les titres de tous les albums que j'avais :8) et ça m'a grave apporté. :8)
:bravo:
19
Ouais oups j'avais mal lu le premier post... :oops:

C'est qu'il y a débutant et débutant aussi... entre "je débute la guitare" et "j'ai le niveau d'un débutant" y'a une petite marge.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr