Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels morceaux pour débuter ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels morceaux pour débuter ?
Ayant une guitare depuis quelque temps, je ne m'y suis toujours pas mise, mais cette fois c'est la bonne... Mon meilleur ami m'y encourage, ça aide lol

Je voulais avoir des conseils... Par quels morceaux pourrais-je commencer ???

Malgré le fait d'avoir mal aux doigts, je suis motivée pour !!!

Merci à vous
Estelle =)
2
Moi j'ai commencé la guitare avec le classique avec un prof particulier donc je serais pas trop de bon conseil!!!!!! :oo:
3
C'est pas très original ce que je vais dire mais "come as you are" de nirvana est un grand classique pour les débutants. il me semble que j'avais commencé par un truc style "hey joe" de hendrix (impec pour apprendre à les accords de bases).
4
Quelqu'un pourrait me raconter comment il a commencé.....
Estelle =)
5
Angie des rolling stones !
6
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta gratte. Dis-moi et je te dirais ce que je pense...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
7
Ben un peut tout en fait, des "choses" telles que Norah Jones en allant jusqu'à du limp bizkit ( je sais je vois grand lol) mais c'est pour vous donner une idée.... Ou alors, le répertoire Silverchair, Nirvana comme vous me le conseillez.... c'est assez vaste en fait !!
Estelle =)
8
Je me suis peut-être mal exprimé.

En fait je voulais savoir, si tu voulais faire du technique pour faire des solos et autre genres de trucs ou si c'était juste pour accompagner le chant.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
9
Hmmm.... plutôt pour des solos, et comme me dit mon meilleur ami faisant parti d'un groupe...apporter une touche de féminité lol
Estelle =)
10
Comme c'est de la technique, y a pas de secrets : pour maîtriser l'instrument, besoin d'un maître tu auras, comme dirait l'autre...
Si c'est un bon prof, tu peux essayer de voir pour bosser les morceaux que tu aimes. Mais quoiqu'il en soit, il faut passer par là...

De plus, un jour, tu auras envie de composer tes propres solos voir morceaux, et là, tu te diras que tu auras bien fait.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"