Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier mais plusieurs expandeurs.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un clavier mais plusieurs expandeurs.
Je voudrais savoir comment brancher plusieurs expandeurs sur un seul clavier (en l'occurence un Juno-D)????

Est ce qu'il faut utiliser une interface midi (genre patch mais avec midi in et midi out)????

Quel(s) modèle(s) me conseillez-vous???
2
Tu raccordes les instruments par la connectique midi thru avec un cable midi.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3

Citation : C'est avec un cable midi aux connectiques midi thru.



Oui ça je sais, on utilise un cable midi, quand il y en a un ou même plusieurs, ce que je veux savoir c'est quel genre d'interface utiliser pour relier plusieurs expandeurs à un seul clavier maître????
4
L'interface se trouve sur le clavier et sur l'expendeur > midi thru.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
Il n'y a qu'une seule sortie et une seule entrée sur un clavier maitre (en général), donc pour éviter de débrancher et rebrancher les cables pour chnager d'expandeur, quel produit me faut-il???

Hors sujet : Je vais y arriver, je vais y arriver!

6
Hello
il te faut une interface midi !!!

regarde ds les avis interfaces midi et la tu trouvera ton bonheur ... :clin:
7
Y'en a qui se branche autrement que par USB?????
8
Pour brancher un clavier vers plusieurs expandeur tu peux les cascader (midi out clavier vers midi in expandeur 1, midi thru expander 1 vers midi in expander 2, etc...)

ou tu peux utiliser un boitier qui sert de router (ex: le T8 de MIDI solution 1 in vers 8 thru)
9
Le problème de les mettre en cascade c'est que tu dois partager les 16 canaux midi avec tes différents expandeurs , tu peux vite etre limité si tes expandeur sont multitimbraux ....
Le mieux c'est les boîtiers midi ... tu rentres ton clavier maître qui va gérer tout tes synthés ...

autre que usb ???? j'ai un EGO SYS qui est branché par le port parallèle , mais bon franchement te prend pas la tête si tu as une prise usb prend ton interface midi en usb ....
10

Citation : autre que usb ???? j'ai un EGO SYS qui est branché par le port parallèle , mais bon franchement te prend pas la tête si tu as une prise usb prend ton interface midi en usb ....



Quand vous dites usb, vous pensez forcément à un pc, mais dans la config que j'aurais, pas de pc!!!