Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand débutant demande assistance !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grand débutant demande assistance !
Bonjour,

Je débute complètement en MAO et j'ai juste une petite question pour commencer :
J'ai téléchargé la version démo de Vsampler ainsi qu'un fichier sf2 de toy piano.
Est-ce qu'avec un sampler il est possible de composer des morceaux et de les enregistrer ?
Sinon pouvez-vous m'indiquer un logiciel simple adapté à ce travail.
Merci :P:
2
Slaut, pour enregistrer tes morceaux il te faut un séquenceur qui te permettra d'enregistrer différentes pistes puis de mixer l'ensemble. Le plus simple est de prendre un séquenceur qui accepte les vst c'est à dire des instruments que tu peux rajouter dedans comme un sampler par exemple. Télécharges une démo de cubase par exemple qui est un des principaux séquenceurs, ça t'aidera à comprendre, c'est difficile de tout expliquer comme ça, d'un coup :tourne:
3
À priori tu peux commencer comme ça puisque apparemment le Vsampler peut s'utiliser en stand alone (c'est à dire que tu n'as pas besoin d'un sequencer)... mais si tu veux commencer à monter de petits morceaux, à structurer ce que tu fais il te faudra un sequencer comme par exemple EnergyXt qui est free.
http://www.xt-hq.com/
tu as un clavier maitre relié à l'ordi?
de plus sur AF tu as des tutoriaux pour débuter (par exemple savoir ce qu'est le midi et comment brancher tout ça).
Dernier petit lien sympa, ce thread consacré aux plugins gratuits....
/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html
4
Je dis peut-être une betise mais je crois que dans la version free d'energy xt on ne peut pas sauvegarder ses projets, ceci dit la license est peu chère (moins de 50 euros)
5
Tu as peut-être raison effectivement.... je sais qu'on peut pas sauvegarder ses chemins d'accés répertoire mais le reste..... enfin bref....
6
Alors ça c'est sympa de répondre si vite.
Donc je télécharge un séquenceur free et je vous tiens au courant.
Encore merci ! :P:
7
Pour 50 euro tu as magix studio aussi qui est assez complet :8)
8
Merci je vais voir ça tout de suite :P: