Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour config HD

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour config HD
Salut à tous,

voici ma question: je dispose de 2 disques durs (20 go et 80 go) et je voudrai savoir quelle était la meilleur config pour faire la zik (midi + audio + sampling) :

- XP et tous les softs sur le premier, les données sur le deuxième
- XP et les softs hors musique sur le premier, XP et les soft musiques sur le deuxième + les données

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si un fichier ghost peut être divisé, je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Néanmoins : a prendre avec des pincettes

- On peut apparement définir le taux de compression de la partition système (de 1 à 9)
12
DISQUE 1:
Donc J'ai une partition C 3 Go avec Xp et tout mes soft/plug j'ai désactivé la restauration mytho de XP
et une partition E qui fait 17 Go avec mes données et le fichier cache du system fixé à 512 mo, comme ça ça me permet d'alléger le C.

DISQUE 2:
Disques durs sur rack amovible :
- 20 Go de CD de samples
- 20 Go de MP3
- 3 disques de 40 Go pour de la vidéo ou des sauvegardes audio

Tout fonctionne très bien, mon disque 1 de 20 Go va céder la place à un tout nouveau modèle 40 Go de 8 Mo de cache, comme ça je pourrais le couper en C:5/E:35Par ailleurs je vais tenter de regrouper tout mes disques sur rack amovibles en une seule unité externe firewire ou USB 2.0
Je n'ai pas besoin de grosse capacité de stockage et je préfèrre ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.

Par exemple mon ghost - dos est à la racine du E et j'ai un dossier E:\backup qui à la sauvegarde de mon C: qui est également dupliquer sur un disque amovible. Donc il me suffit de booter sur une disquette DOS et de restaurer mon C depuis D ou E : sécurité, modularité. Avec mon nouveau disque dur de 8mo de cache je pense pouvoir ajouté rapidité
13
Lelou > les dernieres versions de ghost permettent de diviser l'image. Mais cela ce fait automatiquement: c'est directment lui qui grave l'image, tu ne peux pas faire autrement.

Jacky repenti. SeuRn