Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: quel matos pour le chant ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: quel matos pour le chant ?
Moi non plus. Pour 2400 Francs c est vrai que c est pas cher du tout. Attention tout de meme parce que je ne suis pas sur que ca soit Beri qui fabrique les HP.

Pour ce qui est des vendeurs, il faut savoir que pratiquement toute leur paye depend du volume de vente. Donc en gros il est beaucoup plus interessant pour eux de vendre une MPX500 (qui ne me pas franchement emballe) a un virtualizer pro (qui me convient parfaitement pour la scene) ! Beri a eu enormement de mal a s installer pour cette raison. En Espagne par exemple, Beri est vraiment installe que depuis 3 ans... et fait malheur bien entendu !

Saxleo,
au service du son
2
Merci pour ta réponse Saxleo! J'ai vu que tu n'étais pas un anti behri (contrairement à la plupart des vendeurs de musique!) et c'est pour ça que ton avis est d'autant plus intéressant. Je n'ai pas essayé le tube pac qui paraît vraiment mieux que le Behringer. Néamoins, pour le prix, je me contente de ça pour le moment.
Au fait, pendant qu'on y est, que penses-tu des moniteurs de studio Behringer Truth B2031? A environ 2400 frs la paire neuve, ça me paraît intéressant, non? Je ne les connais pas encore.

Merci encore pour l'excellente qualité de ce site.

clems
3
Attention, je ne crache pas du tout sur Beri. Bien au contraire, ils sont responsables de la baisse general des prix des racks. Un tres grand Merci a cette marque. Cela etant, franchement et c est mon opinion, le ultragain ne fait pas partie des bons produits de beri. As tu essaye le tube pack ? Moi j ai essaye les 2 et bon, selon mes gouts, il n y a pas eu photo.
Maintenant, si le rack te convient, j en suis vraiment le premier satisfait.

Bonne zic

Saxleo,
au service du son
4
Pourquoi pas l'Ultragain pro 2200? Je l'ai et même s'il n'est pas extraordinaire, pour 1000frs, il est tout à fait honorable, non? Sur les voix, couplé au compresseur composer pro MDX2200, il y a une bonne dynamique. Un Virtualizer et un Lexicon MPX100 sur la console et franchement, le résultat en live n'est pas mal (pour du rock, du moins).
Et est-ce que quelqu'un a essayé le nouveau préampli Behringer ultravoice pro VX2000?
5
Merci beaucoup pour les compliments.

Bien, le ultra gain pro...heu non ! Le reste ca va. Chez DBX, il a de tout. certains se plaignent du 266. Tout le monde reconnait la qualite du compresseur 160A.
Pour le public, j utilise un micro specifique au sax (LCM 89) et un systeme sans fil AKG. Ensuite, et c est valide aussi parfaitement pour la voix (pour l avoir teste), le Art Tub comme preampli / compresseur et la beri virtualizer Pro dernier modele. Tout est sur scene. Je controle tout. Aujourd'hui, avec ce systeme les problemes sont du passe.

Bonne musique.

Saxleo,
au service du son
6
tout grand merci pour la réponse et mes excuses pour le double sujet mais je me suis rendu compte après coup que j'aurais peut-être du mettre ma question dans l'autre forum, d'où l'erreur, sorry...
En fait pour en revenir au matos j'avais repéré chez BEHRINGER l'ULTRAGAIN PRO MIC 2200, pour la table EURORACK MX 1804 X et enceintes actives ULTRAWAVE B300. J'avais sous les yeux la liste des prix et je m'en sortais pour environ 1653 euros sans la TVA. Maintenant j'aimerais savoir si c'est un mariage qui peut fonctionner ou si il y a double emploi, ou un autre défaut... Je vais également aller jeter un coup d'oeil chez DBX suite à ton comparatif de la ART TUBE PAC.

merci d'avance et bonne continuation,

François

NB : UN TOUT GRAND BRAVO POUR VOTRE SITE !!!
7
Salut,

Tout d abord, c est bien la premiere fois que je vois un chanteur se plaindre qu il y a trop de reverb! C est bien, tres bien ca Bravo . C est qu en general on force la dose de cet effet pour cacher quelques limitations
Alors pour l avoir teste la semaine derniere, pour une modique somme tu as quelque chose de tres correcte. IL suffit tout simplement de connecter ton SM58 a travers le Art Tub Pack (celui en test dans audiofanzine). Decidemment cette machine pour le direct est une bombe ! Tu veras qu avec le compresseur, la voix va etre beaucoup plus controlee avec un control qui te permet d utiliser beaucoup moins de reverb pour puncher.
Apres pour 12 000 francs, ben... t as pas grand chose. C est le prix mini d une table pour un groupe ! Que veux tu exactement ?

Saxleo,
au service du son




8
Salut, je chante dans un groupe qui fait dans un style très varié country/blues/blue grass/rock( Neil Young, CCR, Clapton,Bill Monroe...). Jusqu'à présent je me suis contenté de chanter sans trop me soucier du matos à acheter. Je suis repiqué sur une table de mixage et sur l'ampli du guitariste. J'aimerais maintenant évoluer et m'acheter mon matos. Je dispose d' un SHURE SM58 et j'aurais aimé avoir des conseils sur les produits disponibles sur le marché qui conviendraient bien à ce style de musique en tables de mixage, ampli, enceintes, effets, dans des prix abordables bien sûr ( max.12000FF). J'aimerais avoir des conseils pour obtenir un chant amplifié chaleureux sans devoir uniquement jouer avec de la reverb... Je suis souvent déçu du son obtenu dès qu'on amplifie le chant, je le trouve alors trop clair donc rempli de défauts!

Merci d'avance,

François



Merci d'avance