Sujet Trucs et astuces pour tester un ampli en magasin.?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 152 vues
- 4 followers
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2005 à 19:15:07Trucs et astuces pour tester un ampli en magasin.?
Bon, me revoilà avec une question à la con
Alors voilà, ma question est simple: comment vous y prenez vous pour tester un ampli lorsque le gentil gérant vous regarde avec un air du genre "tu t'barres de toute façon c'est trop cher pour toi... "???
Quels sont les trucs et astuces pour avoir une bonne idée de ce qu'est capable la bêêêêête!!
Bien evidemment, j'ai quand même quelques bases solides... il faut tourner les boutons... oui, mais après? Vers la gauche ou la droite???
Plus sérieusement, en parcourant les différents posts, certains préconisent de mettre les potards à midi... et après...
A vot' bon coeur m'sieur dam'... merci.
ps: si ca a été posté, dites moi où, j'ai pas trouvé!!!
Alors voilà, ma question est simple: comment vous y prenez vous pour tester un ampli lorsque le gentil gérant vous regarde avec un air du genre "tu t'barres de toute façon c'est trop cher pour toi... "???
Quels sont les trucs et astuces pour avoir une bonne idée de ce qu'est capable la bêêêêête!!
Bien evidemment, j'ai quand même quelques bases solides... il faut tourner les boutons... oui, mais après? Vers la gauche ou la droite???
Plus sérieusement, en parcourant les différents posts, certains préconisent de mettre les potards à midi... et après...
A vot' bon coeur m'sieur dam'... merci.
ps: si ca a été posté, dites moi où, j'ai pas trouvé!!!
- 1
- 2
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 21/08/2005 à 19:17:22
Surtout ne pas oublier de bien se nettoyer les oreilles le matin !
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/08/2005 à 19:22:09
Ah oui mer' j'me disais bien aussi que ça pouvait pas être simple..... et avec quoi?
Desespoar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/08/2005 à 12:35:34
Ben essaie de trouver un magasin milonga ou quelque chose comme ça (ils ont des locaux spéciaux pour tester les amplis et les basses/grattes). Et comme ça tu t'amuses toi-même avec l'ampli, les potards ben tu bouges tout le temps, t'essaies de booster l'ampli voir si le cône sature . Surtout conseil pour bien tester, joue quelque chose de musical : du blues, du jazz, du rock si tu veux [tu vas peut-être me dire "ouais mais du blues et du jazz je connais pas c'est trop dur" ou alors que tu n'aimes pas, ben dans ce cas essaie quelques riffs ou alors note les et demande au vendeur de jouer si tu n'y arrives pas] mais ne joue pas que du slayer parce que tu testeras rien du tout, enfin si, la distors de l'ampli
Aller, bon test et ne t'inquiète pas du vendeur s'il te regarde avec des yeux de merlan fri c'est qu'il faut juste que tu serres les fesses nan sérieusement tu peux lui acheter un ampli à 1000euro il peut pas savoir ce qu'il y a dans ton porte feuille !
Aller, bon test et ne t'inquiète pas du vendeur s'il te regarde avec des yeux de merlan fri c'est qu'il faut juste que tu serres les fesses nan sérieusement tu peux lui acheter un ampli à 1000euro il peut pas savoir ce qu'il y a dans ton porte feuille !
..:: MaX ::...
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/08/2005 à 13:13:36
Merci pour ces "precieux" conseils...
Je vais finir par croire qu'il n'y a pas vraiment de méthode.
Certes, il faut tester de "jolies choses melodiques", mais bon, ce qui m'interesse c'est de voir ce qu'un ampli donne dans toutes les config possibles...
Je vais finir par croire qu'il n'y a pas vraiment de méthode.
Certes, il faut tester de "jolies choses melodiques", mais bon, ce qui m'interesse c'est de voir ce qu'un ampli donne dans toutes les config possibles...
Desespoar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/08/2005 à 14:28:28
Oui c'est pour ça que j'ai varié [jazz, blues, rock c'est on-ne-peut-plus-varié ^^]
en fait il ne faut pas y aller en disant "ouais moi jsuis un dieu du metal", tu sors une bcrich sur un ampli disto à fond... moi je prendrais une ibz rg 370 dx ou alors une fender strat, et tu regardes l'ampli sous les différents micros et réglages de potards.. ou alors tu prends ta gratte à toi si y'en en magasin, et ça c'est le mieux pour le test au moins tu sais ce que ça donnera avec la tienne chez toi.
Voila ++
en fait il ne faut pas y aller en disant "ouais moi jsuis un dieu du metal", tu sors une bcrich sur un ampli disto à fond... moi je prendrais une ibz rg 370 dx ou alors une fender strat, et tu regardes l'ampli sous les différents micros et réglages de potards.. ou alors tu prends ta gratte à toi si y'en en magasin, et ça c'est le mieux pour le test au moins tu sais ce que ça donnera avec la tienne chez toi.
Voila ++
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/08/2005 à 16:07:22
Re-merci.
Bon, je sais que j'ai posté cette question dans la partie bien débuter, mais c'est pas pour ça que je débute en gratte (j'ai pas dis non plus que j'étais un Dieu.... )
Donc, oui, je suis bien d'accord avec toi, je prends ma gratte et je vais essayer l'ampli de mes rêves..
C'est juste que je m'interesse seulement maintenant à la qualité du son (bé oui, faut bien s'y mettre... ). Donc, j'étais à la recherche de petits trucs...
Bon, je sais que j'ai posté cette question dans la partie bien débuter, mais c'est pas pour ça que je débute en gratte (j'ai pas dis non plus que j'étais un Dieu.... )
Donc, oui, je suis bien d'accord avec toi, je prends ma gratte et je vais essayer l'ampli de mes rêves..
C'est juste que je m'interesse seulement maintenant à la qualité du son (bé oui, faut bien s'y mettre... ). Donc, j'étais à la recherche de petits trucs...
Desespoar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/08/2005 à 23:45:27
Tkt j'ai pas dit que tu étais ou que tu n'étais pas ;)
Même si je suis qu'un pauvre petit drummer qui a touché à la gratte, au piano, au synthé et au la batterie, et qui a quelques notions acquises grâces aux zikos de mon groupe, je sais [à peu près] comment choisir quel instrument pour quel style ^^
Et il fut un temps où tu jouais pour ta technique et maintenant tu veux jouer pour ton style, il n'est jamais trop tard, tu apprécieras sûrement mieux ce que tu joueras après l'acquisition de ton ampli.
Allez courage ;) tu l'auras ton ampli !
Même si je suis qu'un pauvre petit drummer qui a touché à la gratte, au piano, au synthé et au la batterie, et qui a quelques notions acquises grâces aux zikos de mon groupe, je sais [à peu près] comment choisir quel instrument pour quel style ^^
Et il fut un temps où tu jouais pour ta technique et maintenant tu veux jouer pour ton style, il n'est jamais trop tard, tu apprécieras sûrement mieux ce que tu joueras après l'acquisition de ton ampli.
Allez courage ;) tu l'auras ton ampli !
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/08/2005 à 09:43:18
Merci papa!
Non plus sérieusement, je voulais juste quelques conseils, histoire de me faire les oreilles...
Elles sont en train de se faire et c'est que du plaisir!
Non plus sérieusement, je voulais juste quelques conseils, histoire de me faire les oreilles...
Elles sont en train de se faire et c'est que du plaisir!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/08/2005 à 12:07:23
Tiens, tu es peut être un peu comme moi...je joue de la quitare depuis plus de dix ans (bon ceci dit j'en ai un peu plus de 22 aujourd'hui, erreur de jeunesse), et pourtant je ne m'étais (jusqu'ici) jamais intéressé vraiment à mon son!
pour l'ampli, faut quand même bien pousser le volume pour être sur qu'il a suffisament de pêche pour ce que tu veux faire, tout en conservant un son défini. Et puis tu peux aussi bouger les potards pour voir si tu arrives à obtenir un son de gratte qui s'approche du son d'un groupe (ou guitariste) que t'aimes...
pour l'ampli, faut quand même bien pousser le volume pour être sur qu'il a suffisament de pêche pour ce que tu veux faire, tout en conservant un son défini. Et puis tu peux aussi bouger les potards pour voir si tu arrives à obtenir un son de gratte qui s'approche du son d'un groupe (ou guitariste) que t'aimes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2