Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide lyrics

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 887 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide lyrics
Bonjour
est-ce qu'il y a une technique particulière pour écrire des paroles (français) ?

pasque je suis tellement nul que j'y arrive pas lol


le premier qui écrit flag...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que l'on peut quand même un peu "rationaliser" l'écriture des paroles... Tout ce que je vais dire est très simple, mais ça permet de le faire, je penses qu'il faut noter, écrire, noircir des feuilles, au moins pour avoir l'impression d'avancer.


D'abord le theme, note tout ce qui te tient à coeur que tu as envie de dire. Faut evidemment y avoir penser avant, mais il est pas trop tard pour commencer. Ensuite choisit celui qui convient le mieux au morceau (ambience, mélodie, etc)

Ensuite faire un "brainstorming" (i.e noter tout ce qui passe par la tête) sur le sujet.


Ensuite s'agit-il d'ecrire :

1) des paroles sur sur ligne de chant déja écrite ?

2) d'écrire des paroles et la ligne de chant viendra dessus ?

Cas numéro 2 : lache toi !

Cas numéro 1 : pour chaque couplet ou refrain, il faut penser à des syllabes qui collent avec le morceau, se sont celles qui feront les rimes.

Reperer les temps "forts" de la mélodies, il faudra mettre des syllabes à consones qui pète (comme par exemple PEte).




Ne pas hésiter à prendre un dicos de synonymes et de rimes.



Ne jamais oublier que, souvent, c'est sous la contrainte (poésie, théatre en rime...) que sont rélaiser les plus beaux textes.
12
Et obé c'est pas une dissertation qu'il veut faire. Pourquoi tu veux le punir? :(((
13
Lol j'ai écrit qqes lignes mais c'est pas très bon

m'en fout lol
14
Lol non super obe

j'ai trouvé quelques mauvais trucs mais en gueulant ça passera bien en concert lol, faut que j'articule pas ^^ :D:
15
Non, point de dissertation.

En ce qui me concerne, il FAUT que je fasse cela, sinon je ne commence pas et donc ... j'écris rien.

J'ai un chahier "paroles" que je remplis de plein de truc entendu ou lu ici et là., peu à peu ça avance... quoique en ce moment... :zzz:
16
Ça veut dire quoi "lol"? :lol :lol:
17
Anglais
LOL
Synonyme(s) :
lot of laugh
laughing out loud
Variante(s) orthographique(s) :
lol
Français
MDR adj.
Acronyme utilisé dans le jargon internaute, notamment dans le contexte du clavardage, des forums de discussion et du courrier électronique, pour accélérer l'écriture et ponctuer son propos, signifiant que l'on trouve très drôle le passage que l'on vient de lire ou d'écrire.
Synonyme(s) :
mort de rire loc. adj.
Variante(s) orthographique(s) :
mdr adj.
18
Merci obé.

Hors sujet : Tu serais pas prof de français par hasard

19
Bizarre lol

Tu veux être Famous ? tu veux quoi au juste la ? tu veux un logiciel du genre:

ENTREZ VOS MOTS: Amour, Haine, Tristesse, Panique

VOICI VOTRE PHRASE: Pris de panique, la haine m'attriste, pourquoi suis-je en amour...

- - -

Pour vrai j'trouve ca nul.

J'devais le dire.
20
Il faut partir de ce qui existe...

Si tu veux m'envoyer tes quelques lignes en PM :
1 je ne me moquerai pas
2 je verrai comment t'aider à essayer d'en tirer quelque chose...

Careful with that axe, Eugene !