Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide lyrics

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 886 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide lyrics
Bonjour
est-ce qu'il y a une technique particulière pour écrire des paroles (français) ?

pasque je suis tellement nul que j'y arrive pas lol


le premier qui écrit flag...
Afficher le sujet de la discussion
21
Non fais-les partager à tous le monde qu'on t'aide tous ensemble ! :boire:
22

Citation : Ne pas hésiter à prendre un dicos de synonymes et de rimes.


je pense que cest pas une bonne chose c'est a toi d'orienter ton texte donc de trouver les rimes pas a un vulgaire livre perso les dicos de rimes je trouve ca bidon alors apres si on est fier de ce qu'on a fait ça l'est encor plus :nawak:
creuse toi la cervelle ecris meme si c'est n'importe quoi ecris ecris ecris
et au bout d'un moment ca te sera util
23
Je pense que les dictionnaires sont des outils précieux lorsque l'on écrit des paroles. Certes, il atténue la spontanéité, mais ils permettent justement de façonner ce qui est spontané.

Lorsque tu dois faire une ligne de chant avec 10 notes et que tu as une phrase qui fait 14 syllabes, cela ne coute rien d'aller voir dans un dictionnaire des synonymes si il n'y aurait pas un mot avec quelque syllabes de moins...

Personnellement je pense que les rimes sont très importantes, elle créeent une mélodie des paroles par dessus la mélodie de la chanson. Et de nouveau un dictionnaire de rimes permet de trouver cette rime qui parfois ne viendrait pas spontanement.

Tu auras donc compris que evidemment (et comme tout le monde) je prèfère ce qui est spontané. Malheureusement ma spontanéité à des limites et je ne suis pas capable de trouver là tout de suite des phrases de 9 syllabes avec rimes et tout ça. Je laisse donc parler ma spontanéité et je la corrige en utilisant par exemple des dictionnaires, SI BESOIN EST.