Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat gratte + ampli

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat gratte + ampli
Voilà, voilà, grand auditeur de musique mais assez inculte sur tout ce qui concerne le materiel, je sollicite votre aide (voire votre compassion):

Bon, en fait je compte m'acheter très prochainement une gratte electrique et un ampli, je me considère comme débutant (j'ai juste fais trois ans de classique en autodidacte) et je mettrai au max 4000/4500 balles dans l'affaire. Je précise que je souhaiterai verser dans le metal et le saturé, bref dans du lourd et de l'aggressif.

J'espère avoir été assez précis.
2
Vaste sujet
commence par faire une recherche sur les forums, ça te donnera pas mal d'infos

Citation : j'ai juste fais trois ans de classique en autodidacte


c'est déja pas mal tu dois commencer à tater la bête

Avec ton budget tu trouvera une bonne gratte

J'ai cru comprendre que pour du métal les BCrich sont très prisées mais je ne peux pas t'en dire plus

Citation : Je précise que je souhaiterai verser dans le metal et le saturé, bref dans du lourd et de l'aggressif.


très jolie phrase
Avec ton budget et pour faire du métal lourd genre plomb va te falloir des effets
C'est également un très vaste sujet (-> voir les nombreux forums à ce sujet), perso je te conseillerai un multieffet mais ça va plomber ton budget, sauf si tu prend un multieffet simulateur d'ampli et que tu joue au casque -dans ce cas tu attends pour acheter l'ampli, car un ampli c'est important et ça coute cher)

voilà bon courage
3
Moi je dirais plutot une LTD/ESP ou alors une jackson qui sont assés typeés metal. Parce ke BC rich faut vraiment taper haut pour avoir du correct
4
Voila c'est simple:
Ampli Peavy
Pedal Boss metal zone
Guitar:Ibanez ou Esp(mais il me semble qu'elles coute cher)
5
Ben dans les Ibanez t'en a des pas trop cheres, mais elle ne vallent pas grand chose coté son.
6
Metal zone :beurk:
commençons par le commencement: 4000 balles soit 600€
tu dois équilibrer ton budget entre la gratte et l'ampli. oublies les effets pour l'instant
dans ce type de budget, l'idéal serait 300€ pour ton instru et l'ampli, histoire d'avoir quelque chose d'homogène
faut pas te faire de fausses idées, tu vas avoir du bas de gamme pour ce prix, mais vu que tu débutes, ça ira bien
niveau ampli, tu vas avoir de la trèèèèèèèèès bonne qualité chez line6 du côté spider II, qui en plus t'offre des simu d'amplis modernes et des effets très convaincants. chez thotho t'auras du 30W pour ce prix je pense
niveau gratte oublies bc rich. oui noelgallagher, esp c'est cher, c'est pour qu'il existe la gamme ltd, bon marché. tu peux taper dans la série 100, de la bonne came
ibanez: sa120 ou rg270, c'est pas mal non plus
sinon jackson, la référence gros son qui commence pas cher avec les js (forme kelly, randy...)
tu as le choix pour la gratte, mais à mon avis pour l'ampli privilégies le spider
:bravo2:
7
Ouais, pour 600 € de démarrage, chosit un Line 6 ( grosse saturation, mais si tu débute et prefere changer de style, ça fera de tout! et en plus, t'as pas mal d'effets).

La guitare, c'est vrai qu' ESP-Ltd ça peut être bien (en plus pour faire du Métal, pense que Metallica, Megadeth, Slayer, et autres jouent sur ESP !).
Sinon, BC Rich, t'as une forme de Metalleux à la Slipkont, mais bon, faut aimer !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Petite question au passage : pour 300€, ne vaut-il mieux pas un Vox AD30VT ? C'est pas mieux (plus polyvalent, quoi) qu'un Spider II 30W (qui au passagecoute moins de 250€ chez la plupart des revendeurs...) ?

(oui, la question est intéressée...)

Par ailleurs, je me permets de déconseiller les modeles entrée de gamme LTD, car ils sont en agathis, bois merdique s'il en est (d'apres les connaisseurs en tout cas, taper "agathis" dans la recherche du forum...). Et sans vouloir froisser personne, Kirk Hammet joue avec une ESP KH-602, pas une LTD M-50...

Sur ce, bonne journée à vous, AFiens du midi ! (nan, pas du Sud exclusivement :mdr: => [] )
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
9
Salut,
pour jouer du métal mais pas uniquement, une Jackson JS30 de la forme qui te plaira (éviter la Randy Rhoads si tu compte jouer assis !)
Pour l'ampli, je te conseille un Marshall. Par contre, je ne suis plus au courant des derniers modèles. Si tu as le temps, tu peux essayer de dégotter un ampli d'occas' dans les magasins cash. A essayer avant bien sur et voir le prix de la bête. Ca peut être pas mal et pour le prix d'un 30 W tu peux trouver un 50 ou +, qui sera d'autant mieux.
Pour ma part, j'ai commencé la guitare électrique après plusieurs années de classique avec une vieille BC Rich NJ series Mockingbird et un vieux Marshall.
Pas besoin d'effets pour débuter, mieux vaut se focaliser sur le jeu. Seul truc c'est de pouvoir passer du son clair au son saturé !
Voilà !