Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la lecture rytmique

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 875 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour la lecture rytmique
Voila j aimerai savoir comment déchiffrer un theme rytmique a l oral en comptant la valeur des notes sauf que je ne sais pas trop comment on fait?

(il y a des petits trucs a savoir sur la valeur des ex : notes noire pointé = 1 et ...
... apres je sais plus....!)
un petit peu d aide svp...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, le "douba" sert pour le "swing-feel"

Ou sinon, pour faire un binaire bien sec:
teu keu

D'ou l'excellente question qu' a posé lebat!


;)


essayes de le faire en dansant le sirtaki, et tu deviendras champion
(nan, sérieux c'est très efficace pour mémoriser des combinaisons)
12
Le but du jeu n'est justement pas de mémoriser des combinaisons ! un jour, tu vas tomber sur un truc que t'as jamais vu et tu seras perdu ! alors, c'est pour lire quel genre de rythme ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Si tu veux en faire ton metier alors apprend déja les base :clin:
14

Citation : Sinon, tu as la combine de l'américan school-ça marche terrible de chez terrible

L'inconvénient-c'est que tu ne gardes pas la voyelle sur la durée réelle de la note

tu ne fais pas daaat pendant deux temps pour la blanche, par exemple




la version francaise est quand meme plus pratique je trouve

noire: noir'
blanche: blan---cheux
croche: croch' (pour 2 croches tu fait: deux croch')
4 double croches: "qua-tre-dou-ble"
soupir: chut'


etc...etc...
15
Ouais mais avec des tagadaga toum toum tagadaga toum toum je trouve que ca passe mieux a la bouche, les "t" marquent mieux le rythme que quatredouble deux croches quatredouble deux croches
16

Citation : Le but du jeu n'est justement pas de mémoriser des combinaisons ! un jour, tu vas tomber sur un truc que t'as jamais vu et tu seras perdu ! alors, c'est pour lire quel genre de rythme ?



:?!:

Bah, quand tu apprends de la musique tu ne fais que ça, pourtant!
penses aux bases....

C'est pour celà que tu apprends les arpèges par coeur, et c'est pour çela que tu fais tes gammes, c'est pour celà que tu apprends les structures harmoniques par coeur( I-VI-II-V).

Comme les maths: 1+1=2
Comme les langues: sujet-verbe-complément


Si tu connais tes arpèges par coeur, quand tu vois do-mi-sol dans une partition, bah, tu le chantes rapidos, et tu peux déjà acquérir de l'avance sur la prochaine mesure.

A force d'imprimer les shémas graphiques, tu executes rapidement la matérialisation sonore du graphique, mais aussi les digressions par rapport à ceux que tu connais, si celui çi t'es inconnu.

Tu peux comparer avec d'autres shemas que tu as pu rencontrer dans tes relevés ou bien dans les exercices.

Tu auras certaines combinaisons en bouche, et tu pourras en situation de lecture te concentrer sur les digressions, et les repérer au premier coup d'oeil!

Ca tient pas debout ça pédagogiquement?
:noidea:


Sinon, l'inconvénient du quatre double à la française:
c'est que tu ne repères pas ou les doubles s'ancrent par rapport à la pulsation:
alors que si tu bats la mesure et que tu fais

1...........2...........3
teketeketeketeke

Bah, tu les places régulièrement, et si la première double de ton groupe de quatre n'est plus là, tu dis quoi, ;)

Moi je dis
1...........2
xketeketxketeke

:boire:
17
Aussi à 180
va dire, noire noire double croche....

:bravo:

spapossible!!!

alors qu'avec de l'entrainement te ke...bah si

Après tu peux imiter ta batterie et placer des tss pour les cymbales et tout et tout!

Et faire de la musique en lisant ta part' de rythme!
18
Moi xteketex
19
Si tu veux...



mais l'avantage du te, c'est qu'il marque bien un ancrage fort, et le ke est plus rebondissnt

en conservant l'ordre des voyelles (qui ne sont pas la par hasard) sur chaque exercice, tu entraines aussi ta mémoire auditive

Après il ya les accentuations...

:bravo:

Hors sujet : vachement sympa ton site 101-graphiquement c'est très beau, et de superbes photos! :clin:

20
Wé les deux en fait