Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la lecture rytmique

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide pour la lecture rytmique
Voila j aimerai savoir comment déchiffrer un theme rytmique a l oral en comptant la valeur des notes sauf que je ne sais pas trop comment on fait?

(il y a des petits trucs a savoir sur la valeur des ex : notes noire pointé = 1 et ...
... apres je sais plus....!)
un petit peu d aide svp...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, j'étudie la musicologie en fac et le premier truc que te dit un prof de formation musical, c'est ce que j'ai balancé dans mon post précédent. Si tu sais lire dans n'importe quelle situation :
noire-croche-deux doubles, le jour où tu te retrouves devant double-noire-croche-double, tu sais plus où t'en es (fais l'essai). Je trouve que ça c'est la vérité. après évidemment ton truc tien la route d'un point de vue pédagogique, mais le jour ou tu vas vouloir te diversifier, lire des trucs un peu plus hard, accroche toi.
la lecture rythmique, c'est complètement différent de la lecture de notes. je rapprocherais plus ça du chant. tu sais chanter do ré mi fa sol la si do, mais est-ce que tu peux chanter comme ça (à brûle pourpoint, j'aime beaucoup cette expression...) un fa# ou/et un Sol# en plein milieu de ta gamme de do majeur ? c'est un peu le même principe.
Effectivement, ça dépend de l'usage que tu veux en faire et la methode des syllabes peut très bien convenir. Je rajoute ma pierre à l'édifice. en Indonésie, on utilise "gamala"pour tout ce qui est ternaire, et "taki" pour le binaire. petit exemple en 5/8 : gamala taki/taki gamala
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Evidemment, il n'ya pas qu'UNE seule méthode.

pour ma part, parmi les différentes méthodes que l'on m'a donné, je trouve que celle de la school est excellente!