Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais que de questions betes.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais que de questions betes.
Bonjour a tous,alors voila je viens de repérer dans mon grenier une chaine hifi sony année 90 et qui coutait,celon ce que dit mon pere,environ 10000 balles.je trouve decus une belle platine,je l essaie,elle tourne tres bien mais aucun son ne sort sur les vieux vinyls de mon pere...j ai donc plusieurs questions:-est ce que le probleme peut venir de la cellule?
-si oui laquelle puis je acheter pour un prix abordable?
-est ce difficile a changer?
-puis je faire tourner des vinyls d "aujourd huit" decus?

vous l aurez compris,je ne m i connais vraiment pas,j attend vraiment vos reponses.merci beaucoup et @+++
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es sûr qu'il y a un diamant sur ta cellule ? :?!:
sinon, il faut régler le bras (il y a un poids normalement pour cela) et régler l'anti-skatting.
12
Bonbonbon le meiux c est que je vais l ammener chez quelqu un je pense.en tout ca merci beaucoup et amusez vous bien.thus :bravo:
!! What Da Fuck !!
13
Oh, c'est ça qui "marche pas" ? Le bras de ta platine sony plus l'ensemble cellule/pointe de lecture ont un poids qu'il faut ajuster pour éviter a/ de flinguer tes vinyles (genre charrue six socs) b/ éviter que ton bras ne rebondisse (genre armstrong sur la lune -pas le cycliste, neil). Pour ça, il te faut commencer par poser ta platine sur un support stable et plan (limite usage d'un niveau). A l'opposé de la cellule, sur le bras, tu as peut-être (sûrement même) une molette ronde graduée (comme un écrou autour d'un boulon). C'est un contre-poids. Tourne-là de façon a équilibrer le bras pour qu'il se stabilise, en équilibre, à l'horizontale de ta platine. Pour ça, bien sûr, il faut que tu baisses le "lift arm" ou système de levée manuelle de ton bras, ce qui te sert à le relever, la petite manette quoi. Si le repère gradué est désolidarisé de ce contre-poids, fait le tourner jusqu'à ce que le zéro soit au-dessus. Ensuite fais tourner le tout (à mon avis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ) pour que le contre-poids se déplace un peu vers ta cellule, jusqu'à ce que le repère indique 1 (pour commencer). Ca veut dire que tu as réglé ton bras pour que ta cellule "pèse" un gramme (à peu près) sur ton vinyle. Le réglage exact dépend de la fiche technique de ta cellule. Comme tu ne l'as probablement plus, essaye 1 gramme. Ensuite, tu dois régler l'anti-skating (molette horizontale près de l'axe de ton bras) pour qu'il indique la même valeur que ton poids (donc, pour un gramme -> anti-skate 1). Ca c'est pour contrebalancer la force centripète de ta platine. C'est super compliqué à lire, super simple à réaliser. Renseigne-toi auprès des DJ forums ou sites. Bonne écoute.

Ps : vérifie quand même l'état de ta pointe de lecture/diamant.
14
Dac merci beaucoup je ne pouvais pas rever mieux :mdr:
thus
!! What Da Fuck !!
15
De rien, bonne route...