Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les formations en MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les formations en MAO
J'envisage prochainement de faire une formation en MAO ou tu du moins dans les métiers du son.
J'ai déja entendu parler de la SAE ou des IIIS mais à 45 000 FF l'année, ça fait mal aux fesses. Existe-t-il des formations publiques et gratuites ou je rêve ? :???:
Je m'étais déja inscrit après le bac en BTS audiovisuel option son mais n'ayant pas 15 de moyenne en physique et en maths, j'ai pas été pris. :(((

Bref, si qqn connait des formations dans le genre, je suis preneur...et s'il faut sortir les biftons et bah... :??: je le ferai !!!
2
Slt,

pour les écoles,il y a des journées portes ouvertes pour la plus part, SAE j'ai visité c'est un peu l'usine l'ESRA paris 15 je pense y déposer oi même un dossier (mon ingé son me l'a conseillé) mais y'en a d'autre que tu peut trouver sur internet avec detail du contenu de la formation et tarif + coordonnées bien sur.

niveau tunes t'attends pas a moins que les prix que tu cite mais si tu es au chomdu vas voir l'ANPE et l'ASSEDIC et expose tes motivations a un conseiller, très important car pour une école serieuse on te demanderas un dossier de motive et tu passeras un entretient privée sinon passe ton chemin :clin:

tiens moi au jus :)
3
Merci pour tes conseils spad.

En fait, je suis pas au chomage...enfin pas encore mais je pense que ça va pas tarder. Donc plutot que de regretter toute ma vie en me disant ah si j'avais su, j'aurais fait ça et bah je préfère tenter le coup maintenant. Mais j'aimerais bien savoir si il y a des débouchés dans cette filière.

Et au niveau des métiers, qu'est ce qui existe exactement ? A part ingé son, je vois pas trop les autres types de job. Ca serait peut être pas mal d'ailleurs que mister psycom fasse un petit dossier sur les métiers du son car je pense que je ne suis pas le seul à trouver ça assez obscur.

Sinon, mis à part le dossier, je crois que l'ANPE ou l'assedic peut financer une partie du projet. Je me trompe ?
4
Je pense pas être le plus callé en la matiere et j'ai pô mes dossiers sous la main mais je crois que pour le financement assedic il faut un seul autre co-financeur et la faut allez voir du coté des conseils generaux, et hotel de département ,etc ils on des caisses pour ce genre de projet mais faut insister et montrer sa motivation.

les débouchés c'est pas la folie non plus t'as vu chez canal y débarquent du monde(a recaser!)

le plus important qu'il faut ce mettre dans la tête,surtout pour les plus jeunes c'est qu'on ne pause pas son q si facilement dans le fauteuil de "l'ingé son" :non:

apres les études et un diplome +ou- reconnue et "d'assistant son" je crois pas qu'il existe de diplome d'ingé,demare l'aprentissage sur le tas, les premiers petits boulots son pas très valorisant pour un type qui vient d'obtenir un diplome mais c'est aussi un moyen pour l'employeur de tester la bonne volonté et la motivation pour ce taf qui necessite des nerfs,et de la patience avant tout.

mais il ne faut pas dégouter tt le monde de c taf qui est dur mais loin d'être inacessible et il n'y a pas que les studios :!: ds le désordre la TV,radio,thèâtre,ciné,pub,mode,conception pour multimedia,video,etc

a signaler que en tant qu'éclairagiste j'ai bosser pendant 15 ans a coté de mec du son en live et j'ai des connaissances en studio, a part des petits branleurs qui veulent que toucher les boutons,les autres je les ai vus continuer a travailler et parfois dépacer les maitres :bravo:

alors, courrage a tous et mettez vos qualité en avant avec beaucoups d'humilités, on apprends ts ls jours même si on a de l'experience :clin:
5
J' y connais rien en mao, mais je te donnes une adresse qui te permettras de te preparer
bon courage :clin:
6
Excuse moi j ai eu un plantage voici l adresse en question



www.musique.umontreal.ca

bon courage