Je pense pas être le plus callé en la matiere et j'ai pô mes dossiers sous la main mais je crois que pour le financement assedic il faut un seul autre co-financeur et la faut allez voir du coté des conseils generaux, et hotel de département ,etc ils on des caisses pour ce genre de projet mais faut insister et montrer sa motivation.
les débouchés c'est pas la folie non plus t'as vu chez canal y débarquent du monde(a recaser!)
le plus important qu'il faut ce mettre dans la tête,surtout pour les plus jeunes c'est qu'on ne pause pas son q si facilement dans le fauteuil de "l'ingé son"
apres les études et un diplome +ou- reconnue et "d'assistant son" je crois pas qu'il existe de diplome d'ingé,demare l'aprentissage sur le tas, les premiers petits boulots son pas très valorisant pour un type qui vient d'obtenir un diplome mais c'est aussi un moyen pour l'employeur de tester la bonne volonté et la motivation pour ce taf qui necessite des nerfs,et de la patience avant tout.
mais il ne faut pas dégouter tt le monde de c taf qui est dur mais loin d'être inacessible et il n'y a pas que les studios

ds le désordre la TV,radio,thèâtre,ciné,pub,mode,conception pour multimedia,video,etc
a signaler que en tant qu'éclairagiste j'ai bosser pendant 15 ans a coté de mec du son en live et j'ai des connaissances en studio, a part des petits branleurs qui veulent que toucher les boutons,les autres je les ai vus continuer a travailler et parfois dépacer les maitres
alors, courrage a tous et mettez vos qualité en avant avec beaucoups d'humilités, on apprends ts ls jours même si on a de l'experience