Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique + Synthé ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 720 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piano numérique + Synthé ?
Bonjour, je suis nouveau et novice.
Mon fils (10 ans ) commence bientôt ses premiers cours de piano. J'envisage de luis acheter un piano numérique. Je pense un casio P100 ou yamaha P60 par exemple, ou voir autre modèles suivant vos conseils.
Par contre existe t-il un modèle combinant également des fonctions de synthé ? j'ai en effet ma fille ( 13 ans ) qui elle aime faire du synthé.
Alors pour éviter des frais supplémentaires. Pouvez-vous m'aider dans mon choix? Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum un synthé avec un touché de piano? Touché genre pleyel?
Bah d'accord , c'est quoi le budget?
22
Un ami m'a donné les réf. suivantes:
Casio Px100
Yamaha P80
et plus cher Korg SP200 à SP500

je suis dans le sujet :oo: ou à coté ? :???:
23
Oui ben nicquel tout ça.
C'est un beau cadeau, j'ai un faible pour le p80 mais j'ai pas essayé les autres.
24
Je suis dans un budget d'environ 700 euro, c'est un peu élevé, mais mon fils semble très accroché, alors comment refuser ? mais peut-on doser le son au toucher direct ? c'est le critère principal que m'a imposé la prof.
25
Le p80 dispose de 3 touchés différents : dur, moyen et doux.
Moi je choisirai celui là,-mais c'est que mon avis- surtout pour le touché à marteaux, indispensable pour en jouer comme sur un vrai piano (c'est ce qui fait qu'on peut doser au touchet direct). De plus, s'il en prend soins, il ne perdra pas trop de valeur avec le temps.
Attention le p80 n'est pas amplifié.
26
Y a quelqun ? :???:
27
OK merci :bravo:
28
Bonjour, bonne semaine :D:
C'est fait, j'ai écumé les magasins de musique, et avec vos conseils avisés, j'ai comparé différents produits ( p80, Px200, sp2, p120, sp300 ...)
Finalement j'ai acheté le Korg sp300 à 930 euro avec son support.
C'est celui qui semblait avoir le meilleur rapport prix/équipements. malgré un budget supérieur a mes prévisions ( 700 euros ). Mais pour ce budget je n'avait que le casio px100.
Musicalement j'avait une préférence pour le P80, mais pas d'amplification.
Bon c'est fait, à suivre :clin:
29
Re bonjour,
juste pour vous dire en passant, et avec un peu plus de recul, que franchement il est vraiment très bien ce Korg SP300. Mes enfants débutent dessus, les progrès sont très rapides et la prise en main de ce piano est super simple. Ses gammes sont vraiment bien :D: