Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux investir

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux investir
Salut à tous!

Voilà jsuis chanteur de hip hop (rap à valeurs positives) et après avoir rempli bon nombre de cahiers j'aimerais enfin pouvoir m'enregistrer chez moi, avec une assez bonne qualité (proche studio) tout en restant dans de bonnes normes niveau pécuniaire.

Je pense à vue de nez qu'il me faut un micro (c'est évident) de bonne qualité, une table de mixage(?), une carte son (pro EMU 0404 c'et bien?), et un bon logiciel (samplitude pro c'est bien?)

Pour tout ça j'aimerais ne pas dépasser .... 800€ c'est possible?
Sinon je peux dépasser mais dans ce cas là pas en une seule fois


Pourriez vous me donner un coup de main? :???:

Merci d'avance et bonne journée à tous
2
Salut,

Ton budget est serré mais bon c toujours le cas...

Alors oui il te faut:
-1 PC/Mac
-1 carte son (pas forcement avec beaucoup d'entrées)
-1 console pas besoin mais peut etre plus un channel strip (préamp+EQ+comp)
-1 micro chant (genre chinois pas trop mal...pour ton budget)
-1 paire d'écoute.

Tu va forcement tomber dans le dilemne de choisir du matos d'entrée de gamme pour toute ta chaine et ca rentrera dans ton budget mais dès que tu va vouloir mieux tu te rendras compte que ton investissement de base n'a servi à pas grands chose... Ou alors tu prends direct du matos de bonne facture mais là avec ton budget tu peux prétendre acheter juste une carte son d'occase...

Cruel dilemne...


Bon courage!
3
Moi je veux une qualité optimale, qu'on se dise, oé il a enregistré en studio, alors que j'ai pas bougé de chez moi....

jsuis assez patient, à la limite si je dois acheter mes différents éléments sur de longs intervalles ça me dérange pas.....
4
Il me semble que rien que samplitude pro donc representer ton budget en entier......donc revoi tes ambitions à la baisse ou ton buget a la hausse
5
Mais non mais commence deja par l'ordi (500-600€ ) + carte son (dans les 150-200€
t'as des trucs vraiment honnetes) et le micro (j'y connais rien en micro, mais je crois
qu'un bon micro c'est pas donné, mais un micro a 100€ tu dois qd meme pouvoir faire
qqch avec), histoire de decouvrir les trucs que tu peux faire, puis t'investis
petit a petit. au debut tu fais de la recup, de la demerde, va dans les brocantes, recupere
ce que tu peux, regarde sur ebay, sur les sites d'annonces musicales. tu peux aussi
telecharger les logiciels, si tu les achetes apres, histoire de savoir lequel correspond a tes besoins.
perso, je suis sur un ampli+enceintes de brocantes, et bon je vais acheter des monitoring,
mais il y a un an ca ne me genait pas, fo decouvrir petit a petit, voir petit a petit les
desavantages du matos que t'as, c'est comme ca qu'on apprend.
moi je dis vas-y tranquillou.
plus tu vas avancer plus tu vas connaitre tes besoins, et plus tu sauras quoi acheter.
6
Voila une parole raisonnable , je la partage
7
Merci les gars, ok ok je vois tout à fait ce que tu veux dire :clin:

moi je débute et j'ai aucune référence c'est pour ça que je suis venu faire ma demande ici, je voudrais des pistes, des gens qui ont testé, et qui sont pas déçus, pour la carte son et le micro par exemple, j'y connais rien....


ya des gens qui me conseillent des marques ou des sites ou jpeux trouver mon bohneur?
8
Ben pour les sites, deja t'as ici, c'est deja une bonne base de données.
apres, t'as sound on sound ( https://www.soundonsound.com/ ), c'est tres bien mais en
anglais.

pour les achats, t'as thomann ( https://www.thomann.de/thoiw9_index.html ), je trouve
jamais des prix neufs moins chers.

apres, t'as ebay, soit occaz, soit les boutiques ebay,
t'as des trucs pas chers aussi. fo juste chercher non pas en france mais en europe.


alors deja, fo que tu choisisses une carte son, donc a priori, t'as pas forcemment
besoin de quinze mille entrées/sorties, il te faudrait une entrée micro amplifiée, et
une ou deux entrées ligne et une ou deux sorties, et je te conseille une entrée midi,
si tu veux faire des trucs avec des instruments virtuels.

cherche dans les forums pour chaque element.

forum cartes son:
/carte-son/forums/

forum micros:
/microphone/forums/


puis poste et explique que tu veux une carte son pour...avec un budget de....etc...
je suis sur qu'ils te trouveront une carte qui sait bien enregistrer les voix, pareil
pour le micro