Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de debutant sur Pc

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de debutant sur Pc
Voilà jai un pC 256mo Ram, 2ghz avec 20 bon gigas de libre sur le disque
je voudrai macheter un clavier relié en Usb a mon pc pour inserer des mélodies dans un sequanceur et mixer quelques trucs
mais ji conai rien et les avis des boutique divergent...
IL y en a un qui ve me vendre son clavier en me disant kon brenche et ces pret
et lautre qui me dit quil me fo absolument une carte son ( 1er prix a 120 euro ), un sequenceur ( premier prix a 130 euros ), 1go de memoire vive ( premier prix a 60 euros )
Je tien bcp a mon projet mais je nai que 17 ans et pas bcp de fric, par conséquent jaimerai savoir votr avis pour ne pas faire dinvestimssements inutiles...
MErci davance !
2
Salut, pour les claviers c'est pas un probleme y'en a plein au choix, le xboard49 de chez e-mu a la cote rapport qualité prix (j'attends toujours le mien d'ailleurs quand y veulent chez playback :furieux: ) pour la carte son prends en une avec un pack logiciel sequenceur, dans le pack clavier e-mu t'a deja l'expandeur de son, tu devrais y arriver sans probleme avec quelques prises de tetes un peu au début et aprés ca roule, pour ton pc ca va c'est bon, juste le passé a 512 méga pas besoin de plus ca ira a mon avis.
3
Merci pour la réponse. Petit ajout que pensez vous du modele Edirol PCR-M80 Clavier Contrôleur MIDI (Clavier Contrôleur MIDI USB - 61 touches) ?
4
Ouai c'est nickel aussi, il fait partie des claviers de commandes les plus apréciés.
5
J'ai un PCR 50 tres suffisant.alimenté par USB et ideal pour piloter en midi les VST; un de mes potes l'utilise en live (le 80) avec collé au c.. un rack son
Life ain't nothin' but a bubble...
6

Citation : j'attends toujours le mien d'ailleurs quand y veulent chez playback



Moi, j'ai voulu prendre une interface midi chez eux ya 3 semaines qui était marquée en stock et 10 jours plus tard, kedale, meme pas un mail alors que j'en avais deja envoyé 2...
Alors au bout de 14 jours sans rien, j'ai craqué, j'ai telephoné(aumoins 10 min pour qu'un mec décroche...) et j'ai tout annulé en leur disant que j'avais acheté ailleur ducoup.... :bravo:

Chez eux, c'est la misere... :furieux:
7

Citation : Voilà jai un pC 256mo Ram, 2ghz avec 20 bon gigas de libre sur le disque



attention,les softs; les vst et vsti ;et les sauvegardes midi , wave et mp3, tout ceci prend beaucoup de place, tu devrai te trouver un autres DD, externe sinon, pour 140 euro maitenant tu a des exterene farstone ou maxtor en promo chez Leclerk...de 250 giga


;)
8
Ca me fait penser effectivement qu'il faudrai augnmenter ta ram si tu bosses avec vst et vsti ,minimum 512; donc rajoutes 256 voir 512Mgo en DDR ca te permettra de lire plusieurs pistes sans trop que ça rame (justement :clin: )

bosser en midi permet de grosse economies sur le matos surtout quand on debute!
Life ain't nothin' but a bubble...
9
Ouai chez playb parfois ca assure t'a le truc en 48h nickel et parfois c'est galére, j'en suis pas encore au 3 semaines de la carte moss pour triton, doit meme y'avoir pire :demon: :violent: :ptdr:
10

Hors sujet :

Citation : j'attends toujours le mien d'ailleurs quand y veulent chez playback



:ptdr: j'ai attendu plus d'un mois pour un clavier + carte son :nawak:



Sinon, l'Edirol = bonne came !
La carte son t'en as pas forcément besoin immédiatement si tu en as déjà une intégrée à ta cartemère mais ça peut tout de même être un plus si tu veux sortir un son de qualité (emu-0404=99€ + bundle logiciel intéressant) et la ram, 512 mo c'est vraiment préférable sinon prise de tronche en perspective.