Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi->port joystick->USB

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Midi->port joystick->USB
Bonjour à tous, ma question est simple :

J'ai un clavier midi à brancher sur un portable sans port joystick mais avec des ports USB bien entendu. Evidemment je peux investir dans un câble Midi/Usb. Oui mais voilà je suis un gros radin !!! J'ai découvert qu'il existait des adaptateurs Port joystick 25broches ->USB pour trois fois rien (par exemple https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acc_usb_puis_ref_est_in5874.html).

Alors voilà, je me suis dit qu'avec mes bons vieux câbles midi->port joystick que j'utilisais avec ma bonne vieille carte son sur mon bon vieux pc fixe, j'avais trouvé le chaînon manquant pour constituer la chaîne midi->port joystick->usb.

Voici donc ma question : quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce que ça marche ?

Merci à tous !
2
3
Je dis ptet une bétise mais ton Cubase ou autre séquenceur risque de ne pas reconnaitre ton port midi car dans les interfaces usb=>midi, il y a un controlleur midi tandis que la il n'y en a pas
sinon, tu peux trouver un usb=>midi sur eBay, j'ai acheté mon midisport 1X1 usb à 25€ au lieu de 90€
mais si tu te sens de tester ton montage, tiens nous au courant même si cela m'étonnerais que ça marche !!
4
Ben moi ça marche pas mais je pense qu'il faut simplement que windows détecte du midi et ensuite indiquer la bonne info au séquencer
comment qu'on fait ça put!$^ù:*ù: de config de mer!:;*%:!!!!!!
5
En général la prise joystick femelle est sur la carte son et derrière il y a donc une puce qui gère le midi, et dans les propriètés système de windows on trouve un controleur midi qui est géré par des drivers.
Peut être un bricolage avec Midi Yoke est il possible, mais j'y crois guère.

Si ton montage fonctionne je veux bien avaler un ours .... mais qu'on me le passe à la moulinette avant !

Ola !!!

6
7
Meme probleme, plus de port joystick, j ai acheté un adapteur PORt Joystik USB mais marche po..
au secours!!

FREAKENCY STUDIO

8
Merci merci à ceux qui ont essayé ! Effectivement cela ne fonctionne pas, ce n'est pas juste une histoire d'adapter des prises, il faut bien quelque chose derrière.... Entre temps j'ai découvert Audacity (multipiste audio logiciel gratuit) et ça marche tellement bien sur mon portable (y compris la compensation de la latence) que j'en ai complètement oublié le Midi et ne travaille plus qu'avec de vrais instruments !
9
Kristal audio engine est encore mieux que audacity !

Ola !!!