Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier un fichier audio dans cubase sx ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modifier un fichier audio dans cubase sx ?
:???: Bonjour.

J'ai un petit problème, je possede des fichiers karaoké en audio.
Peut-on transformer ces fichiers en midi pour pouvoir supprimer un instrument.
Ou peut -etre y'a t'il une autre solution? :???:
Merçi si vous pouvez m'aider.
Zentoc :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben si on pouvait récuperer genre la piste de guitare d'une prod de Nirvana par exemple, a ce moment la, ya plus aucun interêt de se prendre la tête sur le grain de tel ou tel instrument si tous le monde peux le reproduire juste en copiant une piste séparée...
Le mec se prend la tête pendant 6 mois pour avoir un son bien spécifique qui sera peut etre sa marque de fabrique et un autre type lui pompe le son en 2 sec et fait un cover avec...
:??:
12
ça s'appelle sampler!
13

Hors sujet : j'adore ta citation boum92 ;)

14
Le fait de transformer un fichier audio (plusieurs instrument) en MIDI, n'est pas encors possible. mais attention il y a des societe qui sont a deux doigt de le faire. mais c pas pret d'arriver tout de suite pour le grand public.
15
:) Salut àtous.

Merçi pour vos renseignements,il est vrai que c'est impossible.
Merçi encore à vous.
Zentoc
:P:
16

Citation : ça s'appelle sampler!



En fait, si tu prend juste une note d'un synthé bien spécifique que tu recherches et que tu refais une mélodie avec, personne ne captera que tu l'as samplé donc c'est pas comme si tu fesais du "sampling réel" et prenant carrement toute une melodie deja crée... Mais par contre tu à exactement le synthé recherché.
17

Citation : mais attention il y a des societe qui sont a deux doigt de le faire. mais c pas pret d'arriver tout de suite pour le grand public.



exact ! j'ai vu sur le net une demo d'un gars (je m'en veux j'ai pas gardé le lien) qui presentait les travaux de son groupe (je me demande si c pas l'IRCAM..) ,en gros le logiciel identifiait les frequences sur un morceau ,et en fonction de cela isolait le niveau d'un instru en particulier ,a partir de là , il nettoyait ce qui n'appartenait pas a cette plage de frequence,parvenant ainsi a isloer relativment bien un instru..g vu ca ya plus d'un an, ils continuent leur boulot a mon avis...les matheux auront raison de nous!

avec le temps ,on parviendra a faire ça et la contre attaque devra etre la codification des sources audio ,un genre de truc inscannable (Orwell le retour..lol)
Life ain't nothin' but a bubble...