Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir ingé son !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Devenir ingé son !
Salut a tous !

alor voila j'ai comme prjet et ce depui ke je suis en 5 emme (je suis au jourd'hui en 1ere) de devenir ingé son ! c'est vraiment ca qui me branche a c eniveau là pas de probleme. Je connai un peu le milieu (stage, contact avec des pros....), je connai aussi un peu les technique de son, le mixing, la MAO, l'enregistrement. Idem pour la théorie musicale (7 ans de solfege) et je contiunu toujour le pratique instrumentale evidement.

Bref d'un point de vue perso je m'investi beaucoup dans la musique et shouaitera en faire mon metier.
Pas en tant que musicien mais ingé son comme indiqué ci-dessus.

Et la questione est:
Comment faire ? lol

c'est vague je sais mais j'aimerai savoir quel type d'étude je doi entreprendre sachant que je suis en 1ere S.
D'apres ce que j'ai vu certaines écoles comme Louis Lumiere sont assez réputé. Niveau prépa je me renseigne deja pour le BTS son.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
Max.
2
J'en pense qu'une recherche sur les forums ici te permettront de voir que le sujet à été moult fois traités, débattu, expliqué, décortiqué...


THe Monz, Toulouse
3
J'imagine bien mais au lieu de me dire de chercher, chose que j'ai évidement deja faite pendant une heure en vain vu la masse considérable d'info transitant sur ce forum, j'aurai ésperer au moin un petit lien ou autre...
4

Citation : j'ai évidement deja faite pendant une heure en vain

:8O:
tu plaisantes? ça m'a pris 12 secondes...

/homestudio/forums/t.58877,renseignement-sur-formation-ou-ecole.html

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Ah au temps pour moi je vien de trouver la fonction "recherche" du forum !

merci
6
De rien :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
Tu n'a pas di si tu faisais avais du matos mao , que tu faisais tes trucs persos
8
Slt! moi je suis en terminale S , je me suis egalement renseigné sur le métier Ingé son mais étant donné que je pratique la musique depuis peu, j'ai trop de lacune dans pas mal de domaine... bref tout ca pour dire que le Bts son ou le Bts audio visuel est semble-t-il plutot destiné a être assistant ou technicien plûtot que ingénieur et ce n'est pas la formation la mieux destiné pour être ingé son, sachant qu'il faudra que tu soit très très très fort pour continuer après ce bts et rentré en ecole d 'ingé (j suis gentil je te donne 1 chance sur 5 d'y arriver :lol: = )mais la formation la meilleure reste sans doute la prépa en 2 ans afin de rentré après en ecole d ingé son pour 3 ans! totale }bac + 5 ..donc voila motive toi dès maintnant et mets toi au boulot...

Sachant que la prépa c 'est très dur (chose qui ma convaincue a laisser tombé) il faut vraiment te motiver.
Dernier conseil avant de te lancer, etudie bien le truc, regarde les inconvénient egalement comme les horaires, le cout des études etc... mais si c'est ce que tu veux vraiment jète toi et fonce...

ps: je pense que la S va te calmer d'ici quelques mois et que tu réviseras tes projets, scahant que ce sera encore plus dur après le bac; a moins que tu ne soit pas comme tout le monde et que tu ne galère pas :bravo:

en tout cas bonne chance!!!! :clin:
9
C'est pas démotivant du tout... lol