Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix ou Pré-ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix ou Pré-ampli
Hi !

Depuis quelques temps je commence le HS, il me manque pas mal de matos et je voulais avoir quelques avis sur des conseils que différents magasins m'ont donné.

Voici ma config actuelle et ce que je souhaite faire :
J'ai une carte son Midiman Audiophile + Logiciel Cubase
Mes besoins ne sont pas très étendus, faire des prises de guitare ryth+lead et chant, plutôt registre rock/blues. budget : 500 euros (mic+table ou préamp)

Mes besoins sont donc de raccorder mes guitares (électrique et accoustique) au PC + micro, on m'a conseillé de passer via un préampli style Presonue Bluetube ou Art TPS ou 2è solution de passer tout directement via un table style Beringher MX1804, pas cher mais j'ai lu sur les forums que les préamp de la beringher ne sont pas terribles.

:???: Quelle est la meilleure config ? Vos avis sur le matos conseillé ? L'avantage que je vois dans la table c'est avoir plus d'entrées, notamment pour brancher un MD ou autre instrument à terme

Voilà ! Merci d'avance pour vos avis ! :clin:
Sly
2
Préampli !

Vu que de toute façon tu n'as qu'une entrée sur ta carte son, une table de mix ne te servirait pas (dans le cadre d'enregistrement hein, pas de répétitions).
3
Préampli ! Préampli ! Préampli ! Préampli ! Préampli ! Préampli !
Si en plus tu veux soigner ton son de guitare..

I'm Back

4
Le préamp blue tube bénéficie de l'image de marque Presonus ( mauvais argument, ça, de juger selon la marque, mais dans le cas c'est justifié )

Il dispose d'un tube qui sert vraiment à quelquechose, à savoir à RECHAUFFER, le son, ce qui est un plus appréciable dans le cadre de DtD sur ordinateur.

Ses possibilités d'édition, quoique limitées, permettent une assez bonne palette de combinaisons, ta guitare, ta basse, ta voix passée dans un micro décent, apprécieront.

Dans le même genre, bien que plus cher, le TL AUDIO fatman, 1 ou 2, mérite un coup d'oreille, à ce qu'il paraît, c'est très bon.

Je n'ai pas parlé ni de la table Berh, ni du Art, à mon avis c'est un mauvais choix.

A part ça, si tu veux une table pour faire des routages, je n'ai pas de conseil à te donner si ce n'est qu'à rajouter un peu de picaillons clinquants ppour obtenir une table décente.

Tshaw
5
Merci ! :bravo:

dernier truc, concernant le micro, je pense à un RODE NT-1.
Commentaires ? Autres suggestions ?
6
A part le Rode, un Audiotechnica AT 4033 :idee: vaut largement l'investissement : c'est un micro qui a une longévité exceptionnelle au catalogue Audiotechnica, et il n'est pas remplacé dans cette marque depuis longtemps. Il a un mauvais rapport qualité prix en France, mais rien ne vous empèche de prendre l'Eurostar... :!:

Des prises de son quasi professionnelles peuvent être réalisées via ce micro.

a part celui ci, je ne vois pas dans cette gamme de prix... Pour ceux qui veulent mettre un peu plus, il y a toujours le TLM 1O3 Neumann :bravo: , mais ce micro, il faut que votre chanteur le mérite..

Tshaw
7
Encore merci !

avant que le chanteur le mérite, il faut aussi que le portefeuille le supporte ! :mdr: :mdr:

bien, j'ai tout de même une dernière question de "novice", côté branchement !

pour les prises guitare électrique, quel est le schéma de branchemet à effectuer ?

Intruments => Préampli > Carte son
ou Instrument => Ampli > Préampli branché sur la sortie ligne de l'ampli et carte son ?
ou prise en directe avec micro sur l'ampli ?
8
Si possible :

Instrument branché directement sur canal A du préamp, réglage assez haut, jusqu'à taper légèrement dans le rouge dans la carte son.

et EN MEME TEMPS

Micro prenant l'ambiance devant l'ampli GTR, puis branché sur le canal B du préamp, les niveaux à l'agal de ceux du canal A SVP, et puis enregistrement de deux pistes :

RESULTAT :

Deux couleurs différentes sur un même enregistrement et sur les mêmes notes :8)



Bien entendu, enregistrer le plus loin de toute source de souffle, de ronflette, de bruit ( casque sur les oreilles, y a pas d'autre soluce )


Tshaw
9
Good !

Un grand merci d'avoir éclairé mes lanternes ! je vais continuer de lire mes différents bouquins sur le HS et investir très prochainement dans le matériel. :bravo: :bravo: