Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre une connexion jack ou xlr ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre une connexion jack ou xlr ?
Salut a tous ,

J'ai la possiblité de sortir de ma carte son soit en jack ou en xlr pour rentrer dans ma console mackie : Laquelle de ces connexions dois-je choisir pour avoir le meilleur rapport signal/bruit ?

Merçi d'avance
2
XLR si c'est du symetrique !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Cela va dépendre du type de sortie de ta carte son, je pense en asymétrique.
Les jacks existent en sym. bout anneau + corps ou en asym. bout + corps.Quand aux xlr la plupart du temps ils sont en sym. 1 = masse 2 = point chaud et 3 point froid. Mais on peut rencontrer des prises xlr asym.
1 + 3 pontés = masse + point froid et 3 = point chaud.
De toute façon je pense qu'il faudra entrer en ligne sur la Mackie en sym ou asym.
Jawa
4
Merçi pour vos réponse mais c'est pas très clair pour moi , la différence entre sym. et assym.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!
Et autre question ya-t-il une différence de puissance du signal entrant dans la table si on utilise du xlr a la place d'un jack ??
5
Cela depend de la table et du préampli !
Disons que si tu mets un XLR à la place d'un jack cela peut marcher si tu rentres bien en ligne..
mais l'idéal est vraiment de mettre un jack là ou tu as besoin d'un jack !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
La table est une mackie cfx 12 donc avec entrées line en xlr et la carte une motu hd896 donc sortie xlr aussi :bravo:
7
Symétrique pas de parasite Asymétrique risque de parasite et longueur de cable limitée à 10 m.
Jawa