Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre bon coeur pour un débutant qui patauge "dans le midi"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A votre bon coeur pour un débutant qui patauge "dans le midi"
Ma question va paraitre débile, mais tempi
Je dispose de 2 expandeur, A et B multitimbraux commandés par CUBASIS VST
Sur un midifile de 16 pistes,je voudrais que A joue les pistes canaux 1 à 12,
et que B joue les canaux 13 à 16 par exemple
Je ne vois pas comment dire a CUBASIS : canal 1 vers A
canal 13 vers B etc...
Avec les modes omni, poly etc sur les expandeurs,je ne voit pas de solution
résultat, je suis dans le noir complet

Merci de votre aide a tous, la MAO "de base" c'est deja pas simple, et j'ai pas encore touché a l'audio :???: :???: :???: :???: :???:
2
En fait çà dépend de ton interface MIDI. As tu deux sorties MIDI (l'une vers A et l'autre vers B) ou as tu simplement une sortie vers A et tu utilises le thru de A vers B ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Salut vetjc
Je suis dans la 2° solution sur 1 seule sortie midi, en utilisant thru

Merci de ton aide
4
HA ... Voila une question qu'elle est bonne !! Perso j'avais abandonné sur le même cas de figure .... Alors je vais suivre les réponses !
5
La solution est quasiment unique dans ton cas de figure. Il faut couper le volume sonore des pistes que tu n'utilises pas (exemple : exp A : niveau 100 sur les canaux 1 à 10 et niveau 0 sur les canaux 11 à 16 et inversement sur le B). Certains expandeurs permettent même de couper les canaux non utiles...

Sinon, la solution la plus simple reste l'achat d'une petite interface MIDI USB. Ainsi, il sufit de choisir la sortie active pour la piste dans ton séquenceur.

perso j'ai çà et çà :

https://www.thomann.de/thoiw9_edirol_um880_midi_interface_prodinfo.html?sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a

https://www.thomann.de/thoiw9_edirol_um2_midi_interface_prodinfo.html?sn=a605e2624f3618657ddc41fd9b6f505a

ce petit dernier marche le feu de dieu et vu le prix, je pense qu'il ne faut pas se retenir... En plus pour l'exp B, tu n'as plus l'obligation d'allumer le A pour le faire marcher et tu doubles le nombre de voies possibles à un instant T...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci vetjc
Je va faire comme tu dis
7
Ok tiens moi au courant si tu as d'autres soucis... :bravo:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Alors où en es tu ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...