Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entre carte son et cubase sx 2.0

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème entre carte son et cubase sx 2.0
Salut à tous,

J'ai un problème de configuration sur cubase quand j'enregistre plus d'une piste audio il m'affiche ce message: " Erreur moteur audio pendant l'enregistrement: Audio engine error: Asio went out of Sync" Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?? :furieux: Je pense que c'est lié à ma carte son qui est une sound blaster live :((( qui marchait très bien quand j'avais la version Cubase SX 1.0

J'aurai une autre question je voudrai acheter une nouvelle carte son et j'hésite entre la Terratec Phase 26 et la E-MU 0404 en sachant que j'utilise un table de mixage Yamaha MG10/2 avant de rentrer sur l'entrée ligne du PC est-ce que vous pouriez me dire laquelle choisir ou s'il en existe une autre ?

Merci
2
Par rapport a ton probleme... je ne sais pas :???:

J'irais avec la Terratec Phase 26 puisque l'autre est branché PCI et tu sais comment ca peut procurer du noise, du rumble...

la Terratec Phase 26 est completement externe .. lié par USB

As-tu lu quelques reviews ? Ca te dis quoi ?
3
Tu vois ici j'ai lu cette opinion d'un mec (le_miyelois)

Citation : J'utilise la Terratec Phase 26 USB depuis plus d'un an déjà avec Cubase comme séquenceur.Certe je ne m'en sers pas pour l'acquisition des vinyles, mais je la trouve formidable.

Il m'est cependant arrivé de l'utiliser pour l'acquisition des K7 (à mettre sur CD). Pas de soucis tant que tu utilise un bon lecteur.



C'est pas mal ce que tu recherches ( Cubase et Phase 26 )

- - -

Faut pas t'attendre a la meilleur des cartes de son :) quand même... mais j'y fait confiance

- - -

La E-MU 0404, c'est un choix OK aussi, mais j'aime mieux l'externe

- - -

En fait regarde, je te laisse lien sur Audiofanzine.

/interface-audionumerique-usb/terratec-producer/Phase-26-Usb/forums/
4
SALUT
Moi j'ai la mackie spike xd2? ET je n'arrive pas à faire fonctionner cubase avec celle ci. Vous avez une idéee de ce qui cloche????
5
Quelle cubase t'utilise ?

Je ne sais pas trop, tout d'abors, cette carte est faite pour le séquenceur Tracktion 2.

Ca marche avec l'Asio 2 en tout cas..et cubase marche avec ça. J'vois pas quelle est le probleme je te conseille d'écrire un email a Steinberg. En précisant ta Mackie Spike 24/96
6
MAIS MËME avec Traktion2 ca fonctionne pas? En fait ca déforme le son. Je passe certainement pour un Idiot mais je débute, cela dit j'ai envoyé un mail à Mackie qui ne daigne pas me répondre pas très pro.
Merci pour ta réponse
7
Ben la y'a un probleme de base. Si Traktion2 ne marche pas avec ta carte Mackie.. c'est vraiment a la base y'a pas de doute..

Quand tu dis que ça déforme le son... c'est quoi exactement ?

T'a tout recommencé pour essayer ? Du genre, desinstallation de Traktion2, réinstallation des drivers de ta carte de son et enfin la réinstallation de Traktion2 ?
8
Merci pour ta réponse je vais donc surement opter pour la Terratec surtout si plus tard je fais l'acquisition d'un PC portable je pourrais l'utiliser.
Musicalement Philippe
9
Par contre je voudrai savoir si j'installe la terratec elle va se mettre en carte son par defaut ou il faut que je garde ma sound blaster ?? :oo:
Merci d'avance pour la réponse
10
C'est toi qui choisi. Tu peux jongler entre tes 2 cartes (en tout cas, moi, c'est le cas : mon APS pour la musique, et la SoundBlaster pour les jeux (afin de consommer moins de mémoire)). Il suffit d'activer celle dont tu a besoin en fonction de l'utilisation que tu veux.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E