Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix imbatables pour du matos sur internet, qu'en pensez vous ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prix imbatables pour du matos sur internet, qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous, :bravo:
je veux commander par internet une presonus firepod et une console onyx 1620 mackie. Et j'ai vu sur ce site americain -> http://www.djmart.com/ des prix defiant toute concurence en europe (malgrès les 150€ de frais de port j'economise 500€ au final..)
Est-ce que ca vous parait possible ou reglo :?: , est-ce que quelqu'un connait ce site ou a deja commandé chez eux :?:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour Thomann, un paquet de gonzes ont acheté sur ce site, peu ont eu des problèmes, pour la plupart résolus. Thomann propose le retour des marchandises défectueuses avec possibilité d'échange ou de remboursement. Pour Musicstore, j'ai acheté quelques trucs là-bas (des babioles ou des trucs haut-de-gamme). Personnellement, je n'ai pas eu de soucis avec eux. Les prix pratiqués sur ces deux sites sont intéressants. Thomann a l'avantage d'indiquer ses prix avec la tva française (quand on sélectionne le français comme langue de navigation), pas Musicstore qui rajoute 3% environs, les prix indiqués étant ceux avec la tva allemande.

Il est impossible de connaître le sérieux de tous les sites de vente par correspondance. Seule l'expérience et les avis d'acheteurs permettent de se faire une opinion.

Les sites américains n'indiquent pas la tva française, ni les frais de douane. Pour des appareils électriques, il faut impérativement être sûr que ceux-ci sont prévus pour le 230 volts. Les achats que j'ai effectués sur Music123.com ont été réglos. Le prix indiqué en dollars étant à peu près le prix payé en euros, avec un taux de 1,20 $ pour 1€ à peu près.
12
Lorsque tu commande aux US, tu payera à l'arrivé en france, les frais de douane, et la tva, donc, calcul bien, mais en général ça vo pas la peine pour la petite économie que tu fera.

Moi je viens de commander chez musik produktiv en allemagne, et j'ai eu aucun souci, réponse aux questions par mail en 30 minute (ouaip!), expédition le jour même, livraison rapide par ups avec un vrai suivi de colis qui fonctionne via leur site.
13

Citation : pour la petite économie que tu fera



Ca dépend des produits et de leur disponibilité : par exemple, l'année dernière, akg a cessé de fabriquer les C414 TLII et B-ULS, j'en ai acheté un de chaque sur music123 qui avait dû dealer une partie du stock avec akg (supposition gratuite) ; bilan de la commande : 500 euros de moins que l'allemagne à ce moment-là. Même site, après avoir vendu une partie de mon matos, je voulais acheter la motu 896hd (déc2004) : pas dispo en france à l'époque. Je l'ai achetée à un prix qui est, encore à ce jour, un peu moins cher que ceux pratiqués en france. Je parle de prix complets (tva, frais de douane, port). Mais c'est plus simple d'aller voir chez nos potes allemands, sincèrement. :ange:
14
Je fait part de mon expérience pour l'achat sur le net d'un ordinateur portable toshiba satellite M60-154 (cf section avis aussi)

(Un conseil: ne l'achetez pas chez Pixmania comme j'ai fait au début,l'opération chez eux m'a couté 60 euros de renvoi en chronopost pour finalement ne pas avoir de portable et être toujours en attente du remboursement depuis........un mois et demi, lamentable!!!!!
Leur service client est minable, lorsque vous posez des questions via email vous ne recevez que des emails formatés et conçus d'avance qui une fois sur deux ne répondent pas à vos questions .....quand ils daignent vous répondre.
Ils n'ont jamais répondu (plusieurs relances) à ma demande d'un geste commercial à cause des frais engagés pour renvoyer le portable défectueux que j'avais reçu.
Par téléphone c'est 0.34 cts la minute avec en moyenne 5-10mn d'attente,ça aussi c'est du gros foutage de gueule mais ils ne sont pas les seuls malheureusement.)

J'ai contacté la D.G.C.C.R.F (Direction générale de la concurrence et de la repression des fraudes) au sujet du remboursement tardif par Pixmania et malheureusement ils sont connus de leurs services pour des abus...vous êtes prévenus.

edit: Je viens encore de les contacter par téléphone car ils m'ont menti ouvertement la semaine dernière en me disant que le chèque avait été expédié, la personne que j'ai eu cette fois-ci m'a dit que rien a été fait....
Pour couronner le tout ils m'ont raccroché au nez quand je leur ait fait part de leur mensonge et que la DGCCRF était au courant de leur pratiques.
On pourrait parler de leur tactique pour faire attendre les gens au téléphone (répétition systématique du numéro de commande plusieurs fois, temps d'accès au dossier etc... )

Leur service client est incompétent, ils osent me demander mon numéro de compte par téléphone sans aucune garanties de vérifier que ce soit bien le bon client au bout du fil pour me faire sois-disant un remboursement par virement dans les 5 jours ouvrés,ce que bien sûr ils n'ont même pas le droit de faire sans r.i.b + pièce d'identité+vérification auprès de l'établissement bancaire.
FUYEZ PIXMANIA!!

Un conseil n'hésitez pas à appeller la dgccrf avant tout achat sur le net,ils sauront vous dire de vous méfier ou pas.
15
Merci pour ton tuyau :bravo2: c est bon a savoir.

Pour infos, lors d'un REMBOURSEMENT (et non d'un prélevement), ils ont juste besoin de tes coordonnées bancaires...

C'est pour un PRELEVEMENT qu ils doivent avoir ton RIB, ton accord et ton ID.

Sinon, lorsqu il s agit de te RENDRE ou DONNER des sous, pas besoin de précautions particulieres.... un numero de compte et c est bon... Qui se plaindrait d avoir un Crédit sur son compte, meme non solicité ? :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16
Merci des précisions stoofy.

Ca ne te semble abérrant tout de même de demander par téléphone un numéro de compte sans être sûr qu'il vont créditer(c'est une somme importante en +) la bonne personne ? Je ne peux pas comprendre ça moi.
(J'ai payé par chèque en plus si bien qu'il n'ont jamais eu mes coordonnées bancaires avant.)
17
Rien à voir, bien que : Fuyez également CDiscount, les clients ont carrément créés un forum pour gueuler et s'organiser afin de les attaquer!

Méfiance...
18
Tiens le titre d'un mec qui gueule par exemple, c'est pas mal :

"Chez CDiscount payé à Noel recevez à Paques-Le père Noel est une ordure"







nan mais j'me marre mais je devrais pas là...