Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s' accorder en open tunning de si (par ex) ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment s' accorder en open tunning de si (par ex) ?
Tout est dans le sujet :bravo:
(avec 1 accordeur :oops: )
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
2
Quel open tuning de si ? Il y en plusieurs, non ?
3
C' est 1 exemple !! :??:
moi je veux savoir comment on met ses cordes en RE, ...-encore un EXEMPLE :lol: )
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
4
Si tu ne le connais pas, essaie celui-ci, c'est l'un des plus simple : accorde ta guitare "normalement" (mi-la-ré-sol-si-mi). Puis détend ta corde de mi grave en ré. "Open Drop D". :bravo: Tu peux jouer presque tout le répertoire d'Helmet (par exemple) avec ! :bravo:

Je te conseille de considérer les accordages alternatif ou open selon la notation anglo-saxonne (do/C, ré/D, mi/E, fa/F, sol/G, la/A, si/B). C'est plus facile d'écrire un open tuning en "DADGAD" par exemple. :ange:
5
oui mais comment on sait qu' on à descendu sa corde de mi en ré :oops:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
6
Pour le drop D, du mi au ré, il y a un ton d'écart. Ca correspond à deux cases. Pour référence, tu peux te servir de ta corde de ré (mi/la//sol/si/mi). Joue-la et, en même temps, détend ta corde de mi jusqu'à ce qu'elle sonne comme la corde de ré (une octave en dessous). Tu peux le faire à l'oreille. Le principe est le même que quand tu accordes ta corde de mi grave en te servant de ta corde de mi aigü (ou l'inverse). :bravo2:
7
Merci bcp :bravo:
mais comme j' ai pas encore une bonne oreille :oops: , comment on fait avec un accordeur :oops: (oui je sais chui chiant :mdr: )
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
8
Si ton accordeur indique le nom de la note que tu joues, quand tu grattes la corde grave de ta guitare et si elle est accordée en mi, il doit indiquer mi (E). Si c'est le cas, gratte ton mi et détend cette corde en même temps jusqu'à ce que ton accordeur indique ré (D). Tu n'as pas besoin de détendre beaucoup. :bravo:
9
Merci bcp :bravo:
c' est grace à des gars comme toi qu' AF vie :bravo:
serieux merci :bravo:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
10

Citation : Comment s' accorder en open tunning de si (par ex) ?



Ba...en tournant les boutons pitêtre...nan ?

:mdr:

http://jnpassieux.chez.tiscali.fr/html/Open_tuning_musique.php

Avec un accordeur chromatique...rien de plus simple....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......