Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le Program Change d'un VST

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver le Program Change d'un VST
Salut all :coucou:

Voila j'ai 2,3 VST auxquel ma commande "program change" de mon clavier midi ne repond pas(alors qu'avec dautre cest parfois automatique).Dans les documentation et MIDI chart aucune trace de comment s'y prendre :noidea:

Je pense connaitre assez bien le midi mais la j'avoue etre bloqué.Alors comment trouver les program change des VST qui n'accepte pas celui d'origine ??

moi qui voulais me faire de belle MAP de mes plugs je commence tres mal la :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain, c'est chié, comme réponse... Ca se tient, remarque: c'est vrai que les samples, ça prend un minimum de temps à charger.

M'enfin, ils pourraient le mettre dans leur doc...

En tout cas, on aura appris quelque chose grace à toi, Ymersion ! C'est ça que j'aime dans les forums :clin:
12
Apparement ce n'est pas les seuls à procédé ainsi.
je pense à ATMOSPHERE , TRILOGY , STYLUS etc...tous les VSTs à base de samples n'ont pas d'implémentation MIDI pour les PC malheureusement.
13
C'est vrai que je n'y avais jamais fait attention: mais en y repensant, ça explique pourquoi le changement de son se fait dans le plug-in, avec des contrôles spéciaux, et non dans le menu VST habituel. Je pense à Plugsound Free et à EVM Bassline, qui sont effectivement tous les deux basés sur des samples.

En tout cas, leur petite démo (Plugsound Free) met largement l'eau à la bouche: je me rappelle la première fois que je suis tombé sur le son "Time Superior": la claque! C'est pas donné, leurs trucs, mais ça a l'air d'être pas mal du tout!
14

Citation : En tout cas, leur petite démo (Plugsound Free) met largement l'eau à la bouche: je me rappelle la première fois que je suis tombé sur le son "Time Superior": la claque! C'est pas donné, leurs trucs, mais ça a l'air d'être pas mal du tout!



Attention je ne veux absoluement pas être mauvaise langue et je n'est pas la critique facile.C'est clair que pour le prix les plugsounds sont démant(je dit bien démant MAIS pour le prix!!!!!)mais tu risque de trouvé mieux en budgetant un peu plus si tu compte acheter un plug de ce genre.

Je ne suis absolument pas déçu mais j'éssaye d'être le plus objéctif possible.
En fait je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur d'acheter la plugsound BOX mais plutôt le vol 1 ou 2 ou 3 ou 5.le 6 et le 4 son un foutage de gueule je pense!
15
Disons que comme je suis guitariste, je n'utilise les "claviers" (c'est un bien grand mot pour ce que je fais: 20% clavier, 80% souris :lol:) que pour habiller mes morceaux de guitariste: quelques nappes, des rythmiques simples, etc... Par rapport aux sons de la plupart des VST gratuits, on sent une autre qualité avec le Plugsound Free.

Ca fait partie des projets pour quand j'aurai enfin récupéré ma machine: travailler avec des soundfonts pour avoir accès à des sons plus étoffés.

Pour le moment, ma carte mère se ballade quelque part entre la France et l'Allemagne, et je viens d'envoyer une mise en demeure à la boite qui gère le SAV, avec plainte au Tribunal d'Instance dans quinze jours si rien ne se passe. Je suis sans machine depuis la fin août, c'est plus que frustrant de ne pas pouvoir enregistrer...
16
Aie aie aie dur dur!

Ca existe encore ca les Soundfonts,ben dis donc j'ai connu ca à l'époque ou une sdf ne devais pas dépassé 2mo avec vienna soudfont et Voytra alalala que de souvenir.
Je pensais pas qu'aujourdhui on travaillais encore deçu.enfin tu me dira avec les capacités mémoire de maintenant il y a de quoi faire de très bonne chose.
17
C'est marrant la perception que tu en as... Je n'ai jamais utilisé ces trucs, mais ça a plutôt l'air de se porter bien, et il y a l'air d'avoir pas mal d'utilisateurs. Le fait est que la RAM ne coûte plus rien aujourd'hui.

Il semble que l'on trouve des pianos et des kits batterie très convaincants, par exemple, et il y a des lecteurs de soundfonts gratuits qui tournent correctement.

Mais bon, ça sera pour plus tard de mon côté !