Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le Program Change d'un VST

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver le Program Change d'un VST
Salut all :coucou:

Voila j'ai 2,3 VST auxquel ma commande "program change" de mon clavier midi ne repond pas(alors qu'avec dautre cest parfois automatique).Dans les documentation et MIDI chart aucune trace de comment s'y prendre :noidea:

Je pense connaitre assez bien le midi mais la j'avoue etre bloqué.Alors comment trouver les program change des VST qui n'accepte pas celui d'origine ??

moi qui voulais me faire de belle MAP de mes plugs je commence tres mal la :??:
2
Serais-ce possible que les developpeurs de VST bloque la fonction de program change :?:
3
Si tu pouvais commencer par donner la liste des VST en question, ça sera plus facile :lol:

Déjà, on pourra confirmer que ça se reproduit chez tout le monde et pas que chez toi. Ensuite, les VST sont souvent livrés avec un txt qui décrit les Midi controllers ? Tu me diras, ils peuvent ne donner que la liste des commandes propres à leur VST sans rappeler tout ce qui fait partie du standard.

Pour ta deuxième question, ben oui, un programmeur peut tout faire dans son programme, mais ce serait c** de bloquer le program change...

PS: Tu cherches quel CD pour ton Dell Latitude ? Et pour quel Latitude ?
4
Salut Jark

Citation : Si tu pouvais commencer par donner la liste des VST en question, ça sera plus facile



Spectrasonics - ATMOSPHERE
Plugsound - Vol 1,2,3,4,5,6

il m'en reste d'autres à réinstallés mais à mon avis je vais avoir le droit au même problème.

Citation : Déjà, on pourra confirmer que ça se reproduit chez tout le monde et pas que chez toi. Ensuite, les VST sont souvent livrés avec un txt qui décrit les Midi controllers ? Tu me diras, ils peuvent ne donner que la liste des commandes propres à leur VST sans rappeler tout ce qui fait partie du standard.



Pas de soucis de ce coté là les CC sont bien indiqué mais pas de PG.D'ailleurs de facon standard ma touche du changement de PG marche très bien avec mes modules hardware ou les plugs d'origine de cubase SX.

Citation : Pour ta deuxième question, ben oui, un programmeur peut tout faire dans son programme, mais ce serait c** de bloquer le program change...


On sait jamais surtout que la je vois pas trop comment faire.Alors si il y a un moyen de trouver les PG a mon avis c'est pas a la porté de tous...

Hors sujet :

Citation : PS: Tu cherches quel CD pour ton Dell Latitude ? Et pour quel Latitude ?



En fait j'ai récupéré un vieux DELL latitude CPi(PII 333Mhz)et je cherche un lecteur de CD-ROM pour reinstallé windaube 98 au propre dessus pour une utilisation avec FX teleport

5
Plugsound, c'est du sérieux, tu dois pouvoir les contacter; Et une fois que tu auras résolu le problème pour un, les autres devraient suivre plus facilement...

Pour le Dell, je vois ce que tu cherches, mais c'est du matos de 1999 à vue de nez. Ca fait 6 ans, toutes les entreprises qui en avaient acheté les ont forcément passées au pilon puisqu'ils sont amortis.

Là, ça va être vraiment au coup de bol... Tu ne peux pas viser un truc en USB, puisque ces machines n'en avaient pas. Reste les logements PCMCIA, mais c'est pareil, il faut que tu puisse installer le driver ad-hoc à supposer que tu trouves qq chose qui marche...

Ouais, c'est pas gagné, ton portable... Mais bon, même si tu le remettais en marche, il serait tout juste bon pour de la bureautique...
6
A mon avis,et pour je ne sais quel raison,c'est les developpeurs qui bloque les PC sinon j'aurais deja eu une reponse a ma question auxquels beaucoup ont du se poser avant moi. :frown:
7
Tu as posé la question chez Plugsound ? techsupport@ultimatesoundbank.com

Si tu es bloqué par la langue, je suis bilingue et peux faire le relais :clin:
8
J'ai pas osé le demandé lol

je ferais un courrier demain en anglais et je te l'enverrais voir ce que t'en pense c'est bon?

merci encore pour ton aide
9
Ca roule :clin:
10
Réponse de USB:

"Hello
Program changes are not implemented in our products, being based on
sampling, it can take a certain amount of time to load each sound and
therefore the midi timing can suffer from this in a song, so we decided that
we should not include this feature."

Voila donc ce n'est pas possible pas d'implementation pour ca.C'est super dommage et surtout très chiant pour taffer mais bon...

Encore merci a toi Jark :boire: