Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuter en home studio:matos?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment débuter en home studio:matos?
Voila jdébute dans la conception ca fait environ un an que je tourne sur reason,mais j'ai envi de passer a autre chose(du son plus pro).
quel est le matos que je doit acheter ?
Goldpolak professionel amateur ,virtuoz de l'instrumental !! ok ma couille !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé bawka bien ou bien?
je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
wé celle la c une spéciale dédicace aux gens ki mon clashé pendanr que jété pas la bref.
wé bawka tu fé du son toi?tu peux mexpliquer c koi un séquenceur en deux mot?
Goldpolak professionel amateur ,virtuoz de l'instrumental !! ok ma couille !!!
12
Salut,

Un séquenceur te permet d'enregistrer ou d'importer des sons et de les insérer dans des pistes. Tu peux par exemple créer une musique avec Reason, l'exporter au format audio et insérer ce fichier audio dans la première piste de ton séquenceur. Cubase par exemple, puisque tu parlais de celui-ci.
Ensuite tu peux enregistrer ta voix sur la deuxième piste de ton séquenceur.
Puis tu appliques les éffets et égualisations que tu veux, tu mixes, etc...
Tu peux aussi exporter plusieurs pistes audio de Reason. Exemple 1 piste pour la batterie (redrum) et 1 piste basse (subtractor). Plus si tu veux : 1 piste rien que pour la grosse caisse, 1 pour la caisse claire etc... Ces fichiers audio tu les importes dans ton séquenceur et tu travailles tout ça.
Mais si tu n'a jamais utilisé de séquenceur, essaie de voir avec quelqu'un qui a déjà cubase comment ça fonctionne. Tu y arriveras plus rapidement. Parceque parfois c'est quand même un peu l'usine à gaz. Il y en a des plus simples et des moins chers. MUSIC STUDIO 2005 de Magix par exemple. Environ 50 euros et très complet pour le prix.
Bonne continuation.
13
Ok bakwa c cool! :bravo:
Goldpolak professionel amateur ,virtuoz de l'instrumental !! ok ma couille !!!
14
Il te faudra aussi une carte son, un micro et, comme il a été dit, un clavier maître. Avec ça déjà tu peux faire beaucoup de choses!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
15
Moi jte conseille un clavier maitre bontempi EMR1, et pour les prise son un Yoko SM21... c pas cher et ca devrait convenir au style de son que tu produit.

regarde quand même du coté des magasines de son. Pour le hiphop reason est correct. t'as reussi a brancher les modules?
16
Honnetement goldopack, avec reason t'as largement quoi t'aemliorer deja :clin:

Si tu dois te faires des achats, c'est:
1- un clavier maitre
2- un controleur MIDI (potentiometre,fader, etc)

Certaines personnes ton conseiller des claviers maitres qui integre egalement un controleur MIDI, a mon avis c'ets par la que tu dois commencer :8)
17
S'il a pas trop de sous qu'il prenne plutot un micro ou une carte son...
le controller pour l'intru rap c pas une priorité absolue, un clavier peut suffir dans un premier temps...

prend ableton live lite ou acid pour démarrer en audio, couplés a reason c déja pas mal.
18
Excuse je croyais qu'il voulait faire que les instrus :clin:
19
Dans ce cas la je lui conseille carrément de pas investir...
une instru de rap toute nue c comme un chant métal tout seul.. ca vaut rien...
J'ai cru comprendre qu'il voulait faire ça pour la gloire et l'argent, alors faut prendre les choses depuis le départ.

1ère mission, definir un style, et s'il veut rester dans le hiphop trouver un chanteur.