Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le slap

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 123 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le slap
Salut a tous, voila j'aimerai quelque conseil pour le slap.

Alors, comment doit etre la hauteur de mes cordes ? Faut-il qu'elles soient absolument le plus bas possible pour avoir la meilleur attaque ou alors le plus haut possible ??

Ensuite, il y a des cordes pour slaper ou n'importe ? des light ? etc..... :???:



D'autres conseil pour amélioré son jeu au slap ? :?: :?:





Quel magnifique technique le slap :bravo: !!! Merci a tout le monde pour vos commantaires. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Quinte, octave, c'est des écarts de notes, c'est de la théorie musicale, bien utile mais pas particulièrement liée au slap ....

Ola !!!

12
Ouai, comme je l'ai vu, tu prend la corde de MI, les notes des 12 première case sont les meme que les 12 seconde (12 à 24) sauf qu'elles sont a un octave au dessus.
13

Citation : Ouai, comme je l'ai vu, tu prend la corde de MI, les notes des 12 première case ....



Oui... euh.... y'a un peu de çà.

En fait pour slapper avec un sol, vous allez frapper(avec le pouce) la corde de Mi frettée à la case 3 et tirer(avec l'index) la corde de Ré frettée à la case 5 ; ainsi de suite pour le reste. Cà c'est pour les octaves.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Oui, c'est tout à fait ça.
si tu veux slapper comme un pourri, y a pas 36 solution. tu prends un métronome, tu le mets à 80, tu fais des noires sur ta cordes de mi. puis sur celle de la, de ré, de sol. d'abord en tapant avec ton pouce (slap), puis en tirant (pop). esuite tu fais des noires, mais en alternant les cordes : mi-ré-la-sol. puis tu mélanges les 2 techniques (slap et pop) ensuite, tu fait la même chose sur des intervalles d'octaves (au cas où, un exemple : do : 3è case de ta corde de la et le do à l'octave le plus proche (t'as pas à bouger la main) : 5è case de ta corde de sol. index sur la corde de la et annulaire ou auriculaire ou les deux sur la corde de sol), puis de quintes, tu refais tout ça, en croches, puis en triolets, puis en double.
ensuite tu montes les numéros de métronome, et un beau jour, tu te retrouves à 160...
Sinon, plus tes cordes sont neuves, plus tu vas avoir le son (l'idéal c'est aussi d'avoir une basse active et un bon ampli, genre 4x10' et 1x15...). person, j'aime bien les Ernie Ball Hybrid Slinky. je prends un tirant moyen, pour pas que la corde soit tout molle et pour que je n'aie pas besoin de forcer quand je veux faire un pop (cadeau : tu peux aussi faire des doubles pop : index qui tire la corde de ré, majeur qui tire la corde de sol. avec ça, tu fais des zoulis intervalles. tu peux même tirer 3 cordes en même temps, pour faire des zoulis accords...). Sinon, tu as tout intérêt, pour le slap comme pour tout autre technique (doigts, tapping, etc.), à faire en sort que tes cordes soient le plus près possible de la touche, sinon tu vas te ruiner les doigts.
voilà, amuse toi bien pour les quelques semaines, voire quelques mois qui viennent.
j'ai oublié les notes fantômes, elles sont super importantes, c'est elles qui font tout le GROOOOVE :mdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Je suis pas bassiste, mais je suis ça avec interet ! question de newbie : c'est quoi les notes fantomes ? :?!:
16
Les ghost note en rosbif : tu joue la note à la main droite, mais t'appuie pas le doigt de la main gauche, la note est étouffée et en alternant avec des notes jouées normalement ça apporte un groove certain, surtout à des vitesses d'execution rapides ....

Ola !!!

17
:bravo2:

je vois ce que c'est, je ne savais pas que cela s'appelait les notes fantomes, langage pocpoc ça s'appelle les tchaks .. :noidea:
18
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Merci a tous pour vos réponse ! :bravo:
20
C'est clair que la plupart des mouvements de slap que j'utilise sont remplis de ghost notes.

Le slap est une technique tres percussive, presque plus que melodique: ce que je veux dire par la c'est que par exemple sur 4 notes jouees, 3 sont purement percussives (cordes etoufees et on slap ou pop dessus).

J'imagine que ce rendu est difficile a obtenir avec un clavier :??:
Heu... non rien...