Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour le slap

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 103 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour le slap
Salut a tous, voila j'aimerai quelque conseil pour le slap.

Alors, comment doit etre la hauteur de mes cordes ? Faut-il qu'elles soient absolument le plus bas possible pour avoir la meilleur attaque ou alors le plus haut possible ??

Ensuite, il y a des cordes pour slaper ou n'importe ? des light ? etc..... :???:



D'autres conseil pour amélioré son jeu au slap ? :?: :?:





Quel magnifique technique le slap :bravo: !!! Merci a tout le monde pour vos commantaires. :oo:
2
Salut,

http://www.bassfusion.com/slap.php

J'espère que ça t'aidera.
3
Je connais bassfusion, j'y suis déja aller, il donne des conseils pour jouer, que je connais deja ! qui ne connais pas le hammer et le pull off ?

merci comme meme Bakwa, ce que j'aimerai, c'est des petit conseil perso, les ptite truk qui font la différences.

PAr exemple, la hauteur des cordes etc...
4
En tout cas, moi ça m'arrange, je ne suis pas bassiste, mais claviste, et claviste doit avoir des bases de bassiste. Dont un truc bien mysterieux !! le slap bass, j'ai vu des clavistes de renom faire du slap, et voir (le plus drole) les bassistes se décomposer. ... et moi, j'en parle meme po.
Bref, faut déjà comprendre comment ça se joue sur une basse !!!

En tout cas, merci pour le lien !!! :bravo:
5
Claviste ??? tu té trompé de forum nan ? Bin, si tu peut faire du slâp,pop sur un clavier, ecoute, respect ! :clin:

Le truk bizarre, c'est que je vois pas trop le lien entre un bassiste et un claviste ???

En tout cas, sa m'étonnerai que tu arrive ajouer du slap avec un piano ou clavier, ou alors, c'est que j'ai vraiment rien comprit, et je retourne me coucher :D:
6
Attention, ça ne sera jamais avec autant de fillin qu'un vrai bassiste ça c'est clair !! :noidea:

sinon :shootme:

mais je t'assure que j'ai assisté à plusieurs démos ou je suis tombé sur le cul !!! mais les mecs en questions sont des tueurs et ont de serieuse notion de bass aussi (et ça ! ça aide grave).
Genre en faite, tout le contraire de moi :ptdr:

mais si si c'est possible. Etonnant non ?
Contrairement à l'idée recu il est tout à fait possible de faire des solos de gratte, du slap, de la batterie au clavier, cependant, la difference fondamentale c'est que les mecs qui font ça, et (font ça bien) connaissent parfaitement le jeu utilisé pour jouer des instruments imités. sur une batterie on a que 2 mains et 2 pieds, pour la basse on a que 2 mains, et défois l'illusion est parfaite.
Mais de là à reproduire la sensibilité parfaite avec le véritable instrument, y'a encore du chemin à faire. Seulement dans un mix, ça passe à l'aise.
7
>Punks not dead

Bonjour

Ben si... on peut slapper avec un clavier ; il suffit de choisir un patch souvent appelé "Bass slap", de connaître la technique (écarts de quinte, d'octave...), et ça roule ma poule !!!!

Finalement c'est presque plus simple au clavier qu'à la basse parce qu'il suffit d'appuyer sur la note et le son se fait tout seul, alors qu'avec la gratte basse on a intérêt à bien synchroniser l'attaque main droite et le placement main gauche.

Ce qu'il faut surtout éviter pour pouvoir slapper, c'est un jeu de cordes en filet plat. Filet rond oblige.

Bonne journée :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Et meme certain patch te permet d'entendre le fret (je ne suis pas sur du nom), la corde vibre et touche la partie metallique (le fret il me semble), lorsqu'elle vibre à vide. c'est ouf !
9
D'un coté, c'est vrai, moi, avec le synthé de ma soeur, je fais des solo de gratte, alors, faire du slap, sa doit etre bien marrant.

Jeangusyoung =

Tu pourrai m'expliquer un peu les ecarts de quinte, d'ocatve ?
je vois pas trop ce que tu veux dire, je sais que souvent, on utlise le slide, pull off et hammer en slap
10
Ah c'est marrant, moi j'arrive à faire du café avec mon synthé :mdr:


souvent lorsqu'on slap on fait des écart d'octave, c'est un truc qui revien souvent en slap....c'est à dire que tu tape avec le pouce un DO par exemple puis tu vas tirer un DO une octave au dessus

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love