Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriaux cubase SX

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tutoriaux cubase SX
Existe t-il des tutoriaux ou site web pour apprendre à utiliser Cubase SX ou bien quels ouvrages me conseiller vous? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le "gros pavé" est un achat que je ne regrette pas. Avec tu as un cd de démo de cubase (version évaluation avant de faire le grand saut). Malgré tout il reste quelques problèmes, genre si vous voulez vraiment la base allez acheter le petit frère starter du meme auteur aux memes éditions, abscence de tutoriel sur les règlages audio qui vont bien mais à la limite ca tu les trouve sur internet. Parfois il semble manquer 1 ou 2 étapes dans leur démo. Enfin bon ca vrai qu'une fois la première partie de lue tu as vraiment la base et que le retse du bouquin te sert par petites touches, genre comment utiliser ce bouton ou celui la. L'index est tres complet sur les différentes fonctions.
12
Salut,
moi j'ai investit dans le guide officiel et je peux vous dire qu'il y a enormement de choses à apprendre, bien explique, avec captures d'ecran, exemples avec cd rom..., je ne regrette vraiment pas mon achat, j'en ai pour 10 ans avant le de maitriser le dernier chapitre.... :bravo:
13
Salut,

Une p'tite question au sujet du guide officiel dont vous parlez (pavé de quelques centaines de pages si c'est bien ça, il me semble l'avoir vu à la FNAC...) :

Est-ce que ce bouquin apporte vraiment un plus par rapport au manuel d'utilisation (format pdf) de cubase, qui est déjà, il faut le dire bien fourni. Bref, est ce que ce l'achat de ce bouquin se justifie vraiment ???
14
727 pages :lol:
c'est quand meme plus agreable d'avoir un bouquin sous les yeux, pour moi c'est question pratique...
15

Citation : Est-ce que ce bouquin apporte vraiment un plus par rapport au manuel d'utilisation (format pdf) de cubase, qui est déjà, il faut le dire bien fourni. Bref, est ce que ce l'achat de ce bouquin se justifie vraiment ???



Donc, c'est l'équivalent papier du manuel pdf, rien de plus :???: :???:
16
Oui, c'est la version papier du manuel, rien de plus... d'ailleurs, je crois même que le Starter est également la version papier du manuel de prise en main rapide de Cubase. Sinon, il existe deux logiciels avec video pour Cubase mais en anglais (pcaudiolabs).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Ok, merci à vous :clin:

Y'a aussi "Cubase SX POWER", en anglais cette fois ci, qui doit pas âtre mal. C'est pas un manuel, mais plutôt une méthode avec trucs et astuces / tutoriaux, assez complet à priori.

http://www.crmav.com/synthesizers/64/cubase_sx_power.shtml
18
J'ai aussi acheté les gros pavé des de chez Eyrolles.Bon je v arrêter de lire FHM et j'attaque :o:
19
Ouep, le bouquin sur SX est un peu une arnaque car il s'agit du PDF intégral.

Alors bien sûr, l'éditeur ne cache pas que sa clientèle n'est pas celle qui a obtenu la versoin française du PDF auprès de Steinberg mais plutôt du côté de ceux qui ont qq soucis administratifs pour s'adresser directement à Steinberg pour avoir le PDF Français.
Faut bien que tout le monde bouffe !

Bah Steinberg n'a qu'à livrer le soft avec la doc papier : ça évitera deux choses :

1 - qu'un éditeur fasse du blé sur ce créneau
2 - et que les utilisateurs indécilats puissent s'offrir le soft + le manuel pour 40 euroballes

Et j'ajouterai un 3ème point : le fait que ça fait chier de devoir raquer 40 ? pour avoir le manuel papier alors qu'on a la licence du logiciel :(((

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
20
Je viens de recevoir Cubase SL, et il n'y avait que la doc complète PDF en anglais.
En français, il n'y avait que la copie du guide de prise en main.

Donc il existe qqpart la version complète en français et gratuite :8)
C'est compliqué pour ce la procurer :?:

Merci :clin: