Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriaux cubase SX

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tutoriaux cubase SX
Existe t-il des tutoriaux ou site web pour apprendre à utiliser Cubase SX ou bien quels ouvrages me conseiller vous? :lol:
2
Salut.

La référence, et en français s'il-te-plaît, se trouve ici.
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Vas jeter un coup d'oeil sur https://www.espace-cubase.org
4
C'est bien, ça.

Tu te retrouve avec 2 fois le même lien !!!

Mais ça prouve que c'est vraiment un bon site. :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Moi je débute aussi sur cubase et j'ai trouvé un petit bouquin CUBASE SX Starter aux éditions Eyrolles, çà coute 9 euros à la fnac....çà ne va pas trop dans le détail mais pour une première prise en main, des principales fonctionnalités du soft, c'est pas mal, c'est expliqué en termes clairs et ya même un cd rom avec demosong + quelques plugins je crois
6
C'est vrai ke le starter cubase sx permet un bon echauffement .Apres il devient vite limité mais pour un début c'est vraiment parfait...à garder pas tres loin pour des raccourcis ou des bases auxquelles on ne pense plus au bout d'un moment.
7
Ok merci à tous :D:
8
Je vais peut-etre acheter d'ici peu le gros pavé des editions eyrolles sur cubase sx je vous tiendrai au courant si c'est du tout bon. en tout cas bienvenu à toi dans le monde fabuleux ,et parfois difficile de cubase sx HRAZKAMPUSSY :mdr:
9
Albator, je suis preneur de ton avis sur ce book car je l'avais repéré aussi :!:
10
Ce qui manque c'est un schéma de routage global avec les pistes, les group bus, le master bus, les send les bus VST output... n'importe quelle console de mix a unschéma de ce genre dans la doc et la c'est pas mis dans la doc de sx.

et puis aussi une bonne introduction sur ce que c'est qu'un clip, un event et un part, et ce qu'on peut faire avec caque truc, tout ça récapitulé dans un joli tableau.