Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 spider II 30W ou Roland Cube 30 W ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Line 6 spider II 30W ou Roland Cube 30 W ?
Violà je vais acheter mon premier VRAI ampli guitare bientôt et j'hésite entre ces deux modèles, sachant que je joue principalement du thrash/death metal et que j'ai une pédale fab metal (voir mon avis sur le produit à ce sujet).

Alors j'aimerais vos avis.

Merci d'avance.
2
Salut

J'attaque direct : le cube 30 n'est pas mal du tout. Je peux le certifier pour avoir branché ma gratte sur celui de mon voisin. Sélectionnez le R-FIER dans le module des types d'ampli et vous allez brancher moins souvent la FAB METAL, croyez-moi ! Rien ne vous empêche de la garder. Les modes brit combo ou black panel sont également bien.

Les effets chorus, flanger et surtout le trémolo, sont efficaces. Grâce à çà, j'ai fini par investir dans une BOSS TR2 pour avoir, moi aussi, un trémolo.

Question delay/reverb, c'est comme sur mon KORG G3 : assez sympa, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre la vitesse et le nombre de reps dont j'ai envie.

Question patate, il en a ! Pour jouer chez soi, c'est même suffisant.

Le petit plus qui ferait de cet ampli un très très bon investissement, serait un footswitch avec sélection du canal (clair/saturé) et activation des effets, parce pour mettre un flanger en route faut arrêter de jouer et tourner le bouton adéquat. Pas très commode tout çà.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Oui, un pote a moi a le cube 30 est il sonne vraiment bien. j'ai aussi testé le spider et pour du death trash je me pencherai plutot sur le spider.

le cube 30 a une prise pour footswitch et j'ai branché un footswitch marshall dedans : ca marche mais faut appuyer 2 fois sur le meme bouton pour changer de canal, et aussi 2 fois sur l'autre bouton pour activer/désactiver les effets... pas très pratique. faudrait trouver le switch adapté.
4

Citation : faudrait trouver le switch adapté



Il doit bien exister, mais à quel prix et son ergonomie serait-elle réellement à la hauteur de mes attentes ?

En ce qui concerne le SPIDER II, il est sûrement pas mal, mais je ne le connais pas.

Au départ, j'avais l'intention de réorienter Seth Rotten vers un RANDALL ; cependant les prix à puissance égale ne sont pas vraiment les mêmes.

Espérons que nos avis l'ont aidé dans son choix.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Héhé, merci beaucoup...

Je pense finalement m'orienter vers le cube 30 si mes finances le permettent, sinon disons que je n'aurai pas de remors à acheter le line 6...
6
Bonjour à toi, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le conseil.
Voilà, je devais aussi me décider pour un ampli la semaine passée.
J'ai testé le line 6, le marshall, le vox adv 30, et le roland ; tous en 30 watts. Pour ton style de zik, y a même pas à hésiter, c le line 6 à coup sûr. C'est bien simple, pour le line 6, g juste appuyé sur le canal insane, pas besoin de réglage, tu frottes 2 cordes et là . :8O: , adjugé!
g quand même essayé les autres, et si je devais faire un classement je mettrais le line 6 à égalité avec le vox (le vox est plus à l'aise pour les sons clairs mais moins bon que le line 6 pour la disto), suivi du marshall (surtout à cause du prix) et le cube 30, je le met en dernier, et de loin par rapport aux autres. Non pas que ce soit un mauvais ampli, mais il ne vaut pas les autres, tout simplement
7
T'en faip' je l'achetes pas avant janvier... Mais faut que je prévioe mon budget quoi. C'est marrant moi j'ai un pote qui a le cube il aurait plutot mis le mashall en dernier... En tout cas merci du conseil pour le line 6 ;)