Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments VST pour Cubase - Guitares électriques

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments VST pour Cubase - Guitares électriques
J'ai téléchargé bon nombre d'instruments VST conseillés par Steinberg Cubase (en téléchargements gratuits).
Ils foctionnent bien et sont */- intéressants.
Mais j'ai un gros problème pour des instruments qui m'ont l'air diablement intéressats et ne fonctionnent pas sous Cubase : Quand on veut les charger avec Appareils/Instruments VST, Cubase ne les "voit" pas.
Leurs noms ne sont pas affichés dans la liste et on ne peut pas les lire, ni les charger, ni les utiliser par conséquent.
J'ai chargé à deux reprises sous les nom
GSuite.zip et GuitarSuite.zip

Les références Steinberg:
guitarsuite.zip
Guitar Suite
Editeur Simulanalog

Catégorie Pack
Description Pack Guitare contenant 1 Marshall JCM 900, 1 Fender Twin, 1 Boss DS-1, 1 Boss SD-1, 1 Oberheim PS-1, 1 Tube Screamer et 1 Univibe !
Chargement PC Cliquer ici

Nombre de chargements PC 12571
Note moyenne 7,76 / 10 pour 93 vote (s)

Serais-je le seul parmi 12570 qui ne peut pas utiliser un groupe d'instruments qui récupère les meilleurs notes et donne des samples alléchants?

Tous tuyaux seront bienvenus et je remercie chaudement d'avance. J'ai vraiment besoin de ces sons pour un rock actuellement en cours :oo: .

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

2
Un .zip est une archive.
Il va falloir que tu "extraies" cette archive (que tu sortes ce qu'il y a dedans), pour le mettre dans ton dossier cubas/vst plugins et ensuite lancer sous cubase un scan pour détecter les nouveaux plugs ins vst.
Après normalement, c'est bon.
3
Merci jba,
J'avais effectivement sorti les dll de leur enveloppe de compression zip et je les avais mis dans le répertoire vst plugins de Cubase, comme pour tous les autres instruments.

Mais je n'avais pas lancé un scan sous Cubase (et je ne sais pas ce que c'est, mais ça peut sûrement être utili pour d'autres VST instruments).

Pour tous les autres dll que j'ai téléchargées à droite et à gauche (conseillées par Steinberg) je n'ai pas eu de besoin de scanner, parce que Cubase les lit automatiquement du moment qu'ils sont dans le répertoire des plugins.

Pourrais-tu me dire comment on fait ce scan? Merci d'avance ! :P:
Utilises-tu toi-même ces instruments?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

4
Alors, je ne sais pas, je n'utilise pas Cubase (mais tous les séquenceurs logiciels marchent plus ou moins de la même façon). Tu dois avoir ça quelque part dans tes options, ou le dossier vst. C'est le seul moyen que cubase reconnaisse les nouveaux plug ins que tu as installé. Je suis d'ailleurs étonné qu'il en ai reconnu, et pas ceux là.
5
Oui, merci, jba

Citation : Je suis d'ailleurs étonné qu'il en ai reconnu, et pas ceux là.



Moi aussi je suis surpris, et encore plus surpris qu'il y ait eu plus de 12.500 personnes qui ont obtenu quelques chose qui leur paraissait excellent - la note moyenne est éloquente - et moi pas de son du tout.

Sinon, j'ai publié sur AF une compo de film faite avec Symphony Orchestra de EastWest vst - dis-moi ce que tu en penses si tu as le temps.
Ca s'appelle Cantate de l'Espoir (un titre un peu ronflant :8O: et j'espère que la musique n'est pas gonflante! :furieux: )

à défaut d'être bonne cette musique démontrerait que j'ai obtenu quand même des choses avec Cubase! :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6
Voici venu le temps de la pause.

Je souhaite à tous les copains et copines, tous les Afiens et Afiennes d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année.

En espérant que 2006 sera encore une année où la tolérance nous permettra de nous exprimer le plus librement du monde, sur ce site au moins.

Harmonieusement,
Mayer

Noël 2005 :aime:


Que tous ceux à qui j’ai pu faire du mal cette année veuillent bien me pardonner.





Et, plus que jamais,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

7
Joyeux Noel également (Flag caché) :bravo2: :fete:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
Voici qu’à nouveau Noël a retrouvé sa chaleur… ces choses-là ne sont pas vraiment prévisibles.
Alors voici aussi que j’ai pu faire une vraie coda, sereine, à mon Noël 2005.

Voici aussi venu le temps de la pause pour ceux qui ont la chance...

Je souhaite à tous les copains et copines, tous les Afiens et Afiennes d’excellentes fêtes de Noël et de fin d’année.

En espérant que 2006 sera encore une année où la tolérance nous permettra de nous exprimer le plus librement du monde, sur ce site au moins.

Harmonieusement,
Mayer

Noël 2005 (avec une coda) :aime:


Que tous ceux à qui j’ai pu faire du mal cette année veuillent bien me pardonner.

Et que tous ceux qui ont vraiment souffert, de maladie, du chômage, du manque d’abri, du décès de proches, puisent trouver meilleure fortune pour l’année qui vient.




Et, plus que jamais,

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain