Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand débutant demande aide

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grand débutant demande aide
Bonjour à tous, je découvre ce site qui est très riche et qui va m'etre j'espere d'une grande utilité.
Je suis prof de zic en collège et j'anime une chorale de 120 ados. Je veux leur faire enregistrer un cd de variété avec bande son.
Pourriez-vous me donner des trucs pour bien débuter dans le mixage, existe-t-il des réglages passe partout pour les reverbs de voix, les delays,...
Je vais bosser avec cubase sx.
Merci de m'aider!!!
2
Salut cher collègue !

Tu utilises quoi comme matos pour l'enregistrement ? (marque et modèle des micros, console, préamplis etc)

Je me mets aussi à enregistrer ma chorale (300 élèves) ainsi que mes cours, mais les réglages passe-partout vont être quasiment impossibles à trouver. On pourra te donner des pistes, mais tu devras forcément finaliser.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci de me répondre :P:
Au niveau du matos, j'ai un pc très performant car monté par un pro de la musique pour faire de la musique, une carte son audigy 2 ZS platinium pro.Les micros seront 2 B3 de studio project. J'enregistre d'abord dans un multipiste numérique sans aucun effet, et ensuite j'importe mes fichiers audio dans cubase pour pouvoir les retraiter avec des effets.
4
Quel style de chorale est-ce? veux tu enregistrer les 120 gamins en même temps ou veux tu séparer les basses des médiums par exemple?
j'ai peur qu'il ne te faille des micros d'ambiance, en plus de ceux que tu utilises pour la stéréo....

de plus, y'aura t'il des instru?

essaie de prévoir un bon préampli pour les micros.

Clarifie un peu la situation qu tu souhaites obtenir, ce sera plus simple pour t'aider.
cordialement ;)
Trop trop bon!
5
Salut et merci pour ta réponse.