Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi avec le roland E-30

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi avec le roland E-30
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait comment installer le midi avec le synthé roland E-30, et avec quel logiciel je pouvai savoir si il fonctionne. J'ai le logiciel fruity loops qui normalement gere le midi mais la ca ne marche pas beaucoup.. meme pas du tout ... :??:

et dans les propriétés audio, pour le midi je peut choisir entre
-creative external midi
-creative synthetizer
-synthé SW table de sons GS mic

je sais pas trop quoi choisir ..

donc si quelqu'un peut m'aider ben .. merci :D:
2
Personne ne peut m'aider ? :((
3
Faut patienter, tu fais un ptit up de temps en temps, j'ai pas fruity mais en general tu met la out du clavier dans la midi in de ton ordi et pour la selection test "creative external midi"
4
Si tu veux que fruity joue les sons de ton clavier n'oublie pas midi out de l'ordi vers midi in du clavier.
5
Salut, je ne connais pô fruity mais dans ce que tu indiques :

Citation : dans les propriétés audio, pour le midi je peut choisir entre
-creative external midi
-creative synthetizer
-synthé SW table de sons GS mic



je ne vois pas de sortie MIDI...

Comment as tu relié ton PC et ton clavier ? quelle est ta carte son (créative quel modèle ?) ?

on va t'aider ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Ma carte c'est une creative sound blaster audio PCI avec donc le port joystick ou j'ai branché mon cable.

Pour tout vous dire, le cable je l'ai fait avec mon frere, on a trouvé un schéma , on avai les composants, mais le probleme, c'est que je ne sais pas d'ou peut venir le problème car mon synthé n'est pas forcément en midi en permanence, et j'ai pas de notice (roland E-30)...
j'ai essayé cubase, mais il n'ya a pas plus de réponse.. donc je vais peut-etre essayer d'avoir a preter un cable dont je suis sure qu'il marche , mais le mien il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas ..

voilà voilà
7
Ote moi d'un doute, sur le E30, y a t-il un port To Host ?
sinon, je pense que tu fais bien d'essayer un nouveau cable...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
To host ? non il y'en a pas.
les cables qui vont de midi a port joystick sont assez correct ou il faut vraiment une carte son qui a un entrée et sortie midi ?
parce-que le cable que je pouvai avoir a preter pour tester est midi des deux cotés..
9

Citation : les cables qui vont de midi a port joystick sont assez correct ou il faut vraiment une carte son qui a un entrée et sortie midi ?



sur creative, le port joystick est identique à des sorties midi... donc pas de soucis...

Citation : parce-que le cable que je pouvai avoir a preter pour tester est midi des deux cotés..



euh... comprends pô

il te faut çà :https://www.pearl.fr/article-BS451.html

ensuite, je ne connais pas bien fruity loops mais tu dois avoir une partie configuration ou options ou préférences comme dans Cubase d'ailleurs... dans cette partie tu vas y voir les préférences pour le MIDI... Pour le MIDI out, il faut choisir le MIDI out de la créative...

tu branches le port joystick ... ensuite le port MIDI out de ton cable vers le port MIDI in de E30... Pour l'instant, on ne branche pas le MIDI Out du clavier et on ne branche pas le MIDI In du PC...

Aprés celà, il faut voir sur quel canal tu émets (dans le logiciel, c'est précisé sur la piste, normalement).

Dans le clavier, il faut qu'il soit en Rx : On et que le canal soit le même que celui sur lequel tu émets... Essais le canal 1 au départ, celui ci est généralement un standard... n'utilise pas le canal 10, il sert à la rythmique...

aprés, normalement, çà roule... tu prends un fichier MIDI... il y a en a plein sur le net... et tu fais lecture...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...