Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio pour prod hip hop

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home-studio pour prod hip hop
Bonjour a tous,

voila moi et 2 amis on souhaiteraient investir dans un ptit studio afin de faire des instrus et s'enregistrer, on peut mettre environ 1000e.
je voudrai savoir quelle est le materiel qu'il faut pour debuter et un peu pres les prix.
je voudrai savoir ce qu'il faut commematos pour l'enregitrement et celui pour la prod
voila merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tom_tom_tom > :up: Et ben moi, j'ai encore cette config. :(((

Ah ouaih, j'oubliais, pour le mix, un casque de monitoring (genre l'AKG K240 plébiscité par AF) devrait faire l'affaire.


Malla1 > C sûr, après tout dépend de leur besoin, c'est toujours le même problème.

J'crois que ya beaucoup de mixtapes enregistrées avec SM58, non ? Et j'ai l'impression que si t'es pas dans un endroit bien isolé, un statique, c vraiment pas une bonne idée. :noidea:

Mais, justement, comme j'y connais rien, ça m'intéresse :D:
12
:) C'est toute de bonnes idées, c'est correct d'en parler.

L'isolation pour moi passe en primo, parce que ca regle la question du bruit de fond et de la resonance.. MAIS ! pour la boite d'enregistrement, ca m'a pris quelque temps, c'est pourquoi je conseille l'idée du garde-robe avec des draps! :)

Sérieusement, apres y avoir bien pensé, peut-etre qu'un SM58 surpasse un électrostatique bas de gamme... car pour ce qui est du low range ( des fréquence nageant autour de 100 et 400 Hz ) le Sm58 enrobe tres bien la voix. Mon RODE NTK (électrostatique) en arrache un peu a ce point de vue... c'est comme si mon micro s'occupe des mids et des hautes sans ce soucier de l'importance primaire (selon moi) des basses.

C'est dommage mais je compense avec mon EQ lors de l'enregistrement... ( preamp: Avalon 737sp ) j'ai hate de pouvoir upgrader mon mic pour un Newman ou un Blue. D'ici la, je traite la voix en partant avec Antares Mic Modeler.

- - -

brice78: L'acoustique, c'est le matériel qui se trouve autour du micro ( Les murs sont-ils en bois? en pierre ? en tapis ? ) Lorsque quelqu'un te demande: ''T'a quoi comme acoustique ?'' Ca parle habituellement de ta piece de mix ( Control Room ) et aussi de ta boite d'enregistrement.

Moi j'ai encore une control room trop peu isolée ( certaine surface font que le son s'atténue ou, le cas contraire, rebondis )

Donc j'ai acheté pour ma boite d'enregistrement un kit de pad en mousse d'isolation

Exemple, presque comme chez moi

https://www.sweetwater.com/shop/studio/acoustic-treatment/images/buyingguide/recording.jpg
13
Merci pour vos reponses
en bref il me faut soit le micro mxl990 ou le sm58, la carte son j'ai vu la e-mu 0404. comme clavier il y a le e-mu a 49 touches.
mais pour l'isolation une boite d'enregistrement c'est quoi ?
et un preampli sa sert a quoi ? c'est indispensable ?
sinan vous pensez quoi de ma config de depart ?

:8)
14
Regarde mon message au dessus, je t'ai expliqué ce qu'est l'acoustique ( isolation des ondes )

Un preamp : Pre-Amplificateur, sert à booster (amplifier) ton son venant du micro lors de l'enregistrement. c'est indispensable pour avoir un son ''au niveau''

Sans un preamp, et bien tu peux amplifier ton son lors du mix, mais ca donnera jamais ce qu'un preamp fait.

Sans le preamp, t'auras un simple Sm58... avec preamp, c'est tout autre chose.
15
Ok merci
j'ai vu des preamplis pour micro vers les 100-150e c'est suffisant ?
mais y a pas des petites cabines isolantes qui se demonte, comme sa jla met dan s ma chambre :lol: :mdr:
16
Cabine d'enregistrement = Cher
Cabine démontable = Oublie-ca :8) plus cher

J'te conseille un garde-robe, si impossible.. regarde pour acheter des feuilles de bois du genre pas trop épaisse... tu te construit une boite '' cheap '' et tu la tapisse de tapis ou tu achetes un kit de mousse acoustique.. mais c'est peut-etre trop cher pour toi pour le moment.. je n'sais pas
17
Ouais les feuilles de bois + kit de mousse acoustique sa serai pas mal peut etre pour plus tard :bravo: . Sa revient a combien en gros :???:
18
En Euro ? approximativement

300 pour le kit acoustique de 8 pad de mousse isolante

300 ou 400 ou + pour les matériaux (avec vitre fenetre)
19
Moi je dis quand tu commence 300 euros dans l'isolation c'est un grand grand luxe
20
Pas moi et de plus, il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas ce le permettre mais qu'il voulait les prix quand meme...

Le meme kit avec des pads plus isolant peut couter 1000 a 4000 euro alors c'est le bas de gamme au niveau d'une mousse respectable.