Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio pour prod hip hop

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home-studio pour prod hip hop
Bonjour a tous,

voila moi et 2 amis on souhaiteraient investir dans un ptit studio afin de faire des instrus et s'enregistrer, on peut mettre environ 1000e.
je voudrai savoir quelle est le materiel qu'il faut pour debuter et un peu pres les prix.
je voudrai savoir ce qu'il faut commematos pour l'enregitrement et celui pour la prod
voila merci d'avance :bravo:
2
Hey slt jmapel yann compositeur auteur interprete rnb soul rap
et suis exactement ds le meme k ke toi. jvoudrais savoir kl configuration on t'as proposé, lakel t'as pécho, pkoi... solstys@hotmail.fr
c cool si tu pe rép.
merci d'avance
yann
3
Je commence!

L'acoustic qui entourera le micro pour enregistrer le vocal est fort important. Certain débute avec de gros drap qui entoure le mic dans un garde-robe :)

C'est possible.. moi j'ai investie dans une boite que j'ai moi-meme construit avec un kit de pad acoustic a 300e

- - -

Coté micro, relativement a ton budget, tu ne peux pas t'acheter un super micro mais certain font la job ( avec biensure un bon traitement lors du mix )

Je vois partout cette trouvaille QUALITY / PRIX

https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/s=mics/search/detail/base_pid/273156/?c_tid=topseller

C'est trop bizarre comment le prix ne m'inspire rien de bon, mais il semble qu'il fasse la job ! 69.99$ americain, ca doit pas etre loin de 70.00Euro ?! Il vient avec un Shockmount... super! :bravo:

- - -

Il te faut un preamplificateur de micro ( Preamp )

J'adore la qualité / prix de ce PreSonus, vraiment, chapeau


https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=rec/s=signal/search/detail/base_pid/184130/

- - -

Pour du hip hop, c'est tres classe les mecs.
4
Le '' PreSonus Eureka Pro Recording Channel '' est vraiment cool pour commencer.

C'est un Preamp avec Compresseur et Equaliser

Vous êtes trois investisseurs, ce preamp avec un mic MXL990, vous pouvez juste être gagnant dans votre achat ( car c'est 2 bons choix, et tres peu cher... alors vous pouvez toujours vous acheter un 2e mic au bout de quelques temps! si vous souhaitez monter d'un rang sonore )
5
Merci pour vos reponses mais le preamp est pas un peu cher :lol: ??
y en a pas des moins cher?
et sinon pour faire des instrus vous me recommander quoi ?
merci encore :clin:
6
Ah oui l'acoustic qui est autour du micro, c'est quoi ?
j'y connais pas grand chose a la prise de son :??:
7
Yo,

Moi, j'dirais un bon set de base pour votre budget :

ordinateur + carte son + micro + soft

ordinateur : PC ou Mac. Moi, j'ai un PIII 600Mhz et j'fais tourné Reason sans problème.

carte son : En ce moment, je bave pas mal sur la Presonus Firebox.

Elle a l'avantage d'économiser 2 préamplis et une table de mixage.

Sinon, n'importe quelle carte son avec une prise micro fera l'affaire.

Les cartes E-Mu ont l'air plutot bien pour de l'entrée de gamme.

micro : En hip hop, la SM58 ou Beta58 suffisent. Si vous êtes dans une pièce très bien isolée, vous pouvez investir direct dans un micro statique. Mais là, j'm'y connais moins.

soft : Avec un peu de chance, la carte son est fourni avec un bon bundle de softs opé. Sinon, pour débuter, Reason ou FL, c'est très bien. Ou des freewares peuvent faire l'affaire. Le net est une mine d'or de samples et de vsts.

Après s'il reste de l'argent, un petit clavier maitre, c'est pas du luxe.

En tout cas, bon courage :up:
8
Oé ben j'appui yoda sur ses indications :bravo:
9
Je ne suis pas sur qu'un sm58 fasse la job ( oui pour des débutants, mais rapidement ils voudront plus... quoi que je ne l'ai jamais essayé avec un preamp... ca change tout oui mais a la base le micro qui sera dans la booth isolée peut être électro statisque ( plus de sensibilité et plus de clarté )
10
Mais malla quand on débute on se préocupe pas d'acheter une box d'isolation.... il faut se concentrer sur les priorites