Sujet Vos avis et vos conseils avant achat clavier arrangeur

Sujet de la discussion Vos avis et vos conseils avant achat clavier arrangeur
Bonjour à tous,

J'aimerai trouver un clavier arrangeur correct et suffisant pour moi, on va dire débutant. Budget maxi 500 €, j'ai vu les Roland EXR 3 S et EXR 5 S, je n'ai d'ailleurs pas trouvé de différences techniques entre les deux, il y a certainement quelque chose en plus, si quelqu'un peut m'éclairer ?.

J'ai regardé aussi la gamme PSR Yamaha et... quelques claviers "Casio". Là, je sens que je vais me faire tuer en parlant de cette marque + connue pour ses calculettes, mais bon, j'aborde le sujet quand même.
Si quelqu'un a joué sur un de ces claviers, quelques infos me seraient précieuses sur ces modèles et un avis sur les claviers Casio ? Je ne sais pas ce que cela vaut en musique. C'est vous qui allez me le dire.

Ne me demandez pas ce que je joue, je suis très certainement bien en dessous de vous tous, je bricole un peu en midi pour créer mes accompagnements et mes arrangements derrière ma guitare, l'instrument dont je joue principalement.
Merci par avance de vos conseils et avis sur la question. Je suis un peu largué sur les claviers, le seul que j'ai est un petit PSS 790 acheté il y a 15 ans environ. Il serait suffisant pour le midi mais je ne m'habitue plus aux petites touches.

Le clavier arrangeur n'est pas trop encombrant, surtout quand on est en fauteuil roulant comme moi. Il doit y avoir + d'un paraplégique qui joue du clavier parce que jouer de la guitare en fauteuil, pas terrible, donc ce sera le clavier.

Merci de vos avis et conseils sur la question.
Salut !
je ne vais surmement pas t'être très utile car je ne connais pas bien les différences entre EXR 3 et EXR 5, mais pour orienter un petit peut ton choix, j'ai deux questions a te poser.
- es-ce que tu a besoin d'un clavier qui produise des sons lui-même ou tu l'aura toujours relié à un ordinateur?
- es-ce que tu est sensible au toucher du clavier?

ces deux questions sont liées, les synthétiseurs pas trop cher sont souvent à toucher léger (pas comme les vrai pianos) et cela dérange du monde, et ceux qui disposent d'un clavier lourd sont beaucoup plus cher (commencent à 800€ et finissent à environ 3000€), alors que les clavier maitres midi (qui ne produisent pas de sons eux-mêmes) coûtent 530€ pour un bon toucher lourd de 88 notes.

voila, bonne réflexion !
Pour le toucher, je n'ai pas besoin du toucher lourd type piano et piano numérique et pour le son, oui je préfère un clavier avec ampli et HP à l'intérieur, donc pas un synthé, because fauteuil roulant et lit médicalisé.
Quand je suis contraint de rester dans mon lit médicalisé pour des soins, mon ordinateur n'est pas à mes côtés, donc, je préfère un clavier type "arrangeur" et pouvoir jouer sans passer forcément par le câble midi de l'ordinateur et de sa carte son.
Mais en fauteuil roulant, je connecterai ce clavier pour m'en servir en midi. Je déjà bidouillé quelques arrangements sous cakewalk sonar.
Voilà, si ça peut répondre à tes deux questions.
Au fait, est-ce qu'on peut considérer que le clavier arrangeur dispose d'une sorte d'expandeur à l'intérieur ? ce qui pourrait me permettre de me passer d'une bonne carte son sur un ordinateur qui en est dépourvu ? A mon avis vous allez me dire que ça dépend de ce qu'il y a derrière le clavier comme prises et sorties, +midi in et out.
Ca dépend effectivement du clavier que tu prends, mais par définition tout clavier arrangeur possède un expandeur, et tu peut même crée des petites maquettes avec, rien d'éxtraordinaire bien sur pour 500€ mais regarde quand même chez yamaha les quelques synthés qui correspondent à ta gamme de prix (PSR-550)
Bonjour et merci de ta réponse.

Je posais juste la question pour l'expandeur pour savoir si c'était possible. Sinon, je compte utiliser ma carte son. Vous allez tous me dire que ce n'est pas le top mais ça fait un moment que je l'ai acheté, une audigy platinum avec un petit rack externe, une sound blaster.

Pour les claviers, je vais retourner voir les yamaha et le PSR 550 mais je crois que j'avais déjà fait le tour et que compte tenu de mon budget, y'avait rien d'extraordinaire.

à +
J'ai regardé pour le PSR 550, mais il n'est plus au catalogue chez Yamaha. Je préfèrerai acheter neuf. Merci quand même de l'info. Cela dit, pourquoi l'avoir retiré du marché, ça semblait être un bon clavier et je ne vois pas celui qui l'aurait remplacé en tout cas pas le PSR 450.
à +
:mdr: KORG X5D ... petit,robuste, toucher leger mais très polyvalent et de bons sons ...
Vu le Korg, belle bête pour un bon musicos, mais pour moi qui suit débutant, je recherche plus un clavier arrangeur avec ampli et HP incorporés.
Merci de ta réponse.
Merci et vu pour le Korg, mais je recherche juste un clavier arrangeur mais avec un ampli et des HP à l'intérieur.
:mdr: Ok, mais bon, c'était un coup de :aime: