Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proble avec un micro statique a lampe.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proble avec un micro statique a lampe.
Bon, chose trés simple, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un merveilleux micro dont audiofanzin n'en dis que tu bien... le micro statique a lampe audio projects TB1 "un son chaud, transparent, machin machin"
bon oké... maintenant je l'ai, je devrais jubiler... mais, j'arrive chez moi, je branche le micro sur son alim, je branche la sortie (qui est sur l'alim du micro) a mon echantilloneur (via le XLR), j'allume mon PC, l'echantilloneur (terratec phase 88 fire/wire) et le SPDIF marche pas... faudrai deja qu'on m'explique pourquoi il a jamais marché..... bon c'est pas grave, l'echatilloneur fait office de table de mixage, et je branche la line out de lechantilloneur sur la line in de mon petit PC....
je lance cool edit pro, je lance l'enregistrement, et je vois un gros signal tout moche, une espece de bruit/son basse frequence d'un volume fort elevé!!! le micro etait bien reglé, le son pas trop fort.... bon, je crie dans le micro et j'arretze la prise de son....

je selectionne l'espece de gros bruit, je fais une noise reduction, et j'ai un signal correcte, digne des plus pourris micro cravates, un cri super nasals (bcp d'harmoniques aigus), on m'avait dit un son chaud et tout.... et la, deception...

bon, resultat, quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas?? c'est le branchement?? c'est quoi???? (deux heures que je cherche)

merci d'avance de m'aider :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Le préampli a qd même pour but d'amplifier ton signal d'un bon millier de fois, alors mille fois plus faible, avec tout les parasites qui trainent...ca fait beurk koi :beurk:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
Idem. Un signal micro sur une entrée ligne ça fait de la merde, c'est tout.
13
Je sais Pok ! :non:

Je parle de te digirer directement dans mon programme que j'connais sur le bout d'mes doigt tu comprends.. c'est peut-etre une question de périphérique.
14
Ptet que c'est le coco69 qui a raison ^^ le bruit du signal est peut etre amplifié..... m'enfin, jvais essayer le micro avec un préampli dans une boutique, je verrai bien si ca marche..... mais quand je branche mon petit micro cravate sur l'entrée ligne, j'ai pas un bruit aussi grand..... donc, je garde dans l'idée qu'il sagit d'un gros defaut du micro..... pour ce qui est des peripherieus, tout est correctement installé, quand je branchai mon clavier su l'echantilloneur, yavait pas de soucis ^^ (et sans passer par un préampli!!!!
15
Juste pour dire ^^ c'est juste qu'il manquai effectivement un préampli ^^
ca marche du tonnerre! magnifique!!
bonne année a tous