Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proble avec un micro statique a lampe.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Proble avec un micro statique a lampe.
Bon, chose trés simple, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un merveilleux micro dont audiofanzin n'en dis que tu bien... le micro statique a lampe audio projects TB1 "un son chaud, transparent, machin machin"
bon oké... maintenant je l'ai, je devrais jubiler... mais, j'arrive chez moi, je branche le micro sur son alim, je branche la sortie (qui est sur l'alim du micro) a mon echantilloneur (via le XLR), j'allume mon PC, l'echantilloneur (terratec phase 88 fire/wire) et le SPDIF marche pas... faudrai deja qu'on m'explique pourquoi il a jamais marché..... bon c'est pas grave, l'echatilloneur fait office de table de mixage, et je branche la line out de lechantilloneur sur la line in de mon petit PC....
je lance cool edit pro, je lance l'enregistrement, et je vois un gros signal tout moche, une espece de bruit/son basse frequence d'un volume fort elevé!!! le micro etait bien reglé, le son pas trop fort.... bon, je crie dans le micro et j'arretze la prise de son....

je selectionne l'espece de gros bruit, je fais une noise reduction, et j'ai un signal correcte, digne des plus pourris micro cravates, un cri super nasals (bcp d'harmoniques aigus), on m'avait dit un son chaud et tout.... et la, deception...

bon, resultat, quelqu'un peut m'expliquer ce qui va pas?? c'est le branchement?? c'est quoi???? (deux heures que je cherche)

merci d'avance de m'aider :(((
2
Ce n'est qu'un micro.. c'est pas un spécimen différent d'un autre..

Ta carte de son branché a l'ordinateur, ton micro branché dans ta carte de son.. tu enregistres en MONO donc a l'input tu sélectionnes l'entrée voulue..

Tout ca c'est tellement simple que j'vois pas ou peut être le probleme..

Seul solution, tout débrancher, tout désinstaller et recommencer dans l'ordre des choses.

( qui dit mieux ? )
3
Salut !

Tu n'as pas de préampli micro dans ta chaine ?
4
Ben le truc c'est que l'alim, ca doit faire préampli..... c'est un micro electrostatique a lampe.... j'ai supposé que j'avais pas besoin de préampli :8O: c'est ca le soucis????
5
Ah, et j'ai reinstallé tout, c'est exactement la meme chose qu'avant....
6
Damn..

Mon mic électrostatique, c'est le NTK de RODE. Ca viens avec un '' box '' s'appelant NTK Microphone Power Supply.. bon. Du NTK, je passe dans cette boite pour ensuite me rendre dans mon Preamp, ensuite a la carte de son..

Si j'enleve le preamp de cette chaine, aucune probleme il passe directement de la boite POWER SUPPLY a ma carte de son.

C'est pas normal que ca n'marche pas..

Peux-tu essayer avec Cubase (exemple) ?? C'est si simple et si la rien d'marche ca doit etre l'alim ou le mic merde..

Quand tu sors de ton échantilloneur en line out, tu branches dans ta carte de son en 1/4 ? Du genre dans une prise d'entrée UNBALANCED ?
7
Euh.... bah ca change rien de changer de logiciel pour l'acquisition audio....
ouai, ca doit venir du micro.... bah, j'irai a pigalle le changer :((
snif, merci les gens ^^
8
C'est pas pour voir si ca marche avec un autre programme c'est pour t'aider directement a partir de ce que j'utilise ( Cubase, COnfiguration Cubase, etc )

Bonne chance
9
Heu je veux pas dire de connerie mais je ne penses pas que l'alim specifique d'un micro stat à tube fasse aussi office de preampli ...
10
Mais normalement, sans préampli, j'aurrai un son... un son pauvre d'accord, mais un son quand meme!! c'est pour ca que je comprends pas pourquoi je me retrouve avec un bruit degueu.....
sinon pour malla... euh, c'est pas le probleme, tout logiciel faisant de l'acquisition audi marche comme un autre ;) ca doit pas etre un probleme de configuration.... enfin, je vais emmener le micro dans un magasin de son et je verrai si ca marche chez eux....
bonne soirée