Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce possible ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 771 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-ce possible ?
Slt a tous,

Voila j'ai 15 ans.
Je compte m'equiper en home-studio.
ça serait pour faire un peu de tout comme genre musicale.
Mais c'est surtout pour enregistrer des potes etc.
Donc je me tourne vers vous!!!!
Qu elle matos faut-ils?
J'ai deja:
-Batterie electronique
-Set dj's
-Ordinateur
-Une ptite table de mixage sans grande utiliter (8voies)

Merci a tous le monde.. :lol: :D: :mdr:
Tom...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour les grattes, le mieu reste un bon SM57 pour la polyvalence...



j'ai parcouru divers thread sur les micros statiques à bas prix; et pour faire son petit home du studio, mettre 100 euros dans un micro statique genre T-bone ou m audio nova, ça peut le faire pour le prix, et puis pour la voix ou instrument acoustiques, c'est vraiment un bon plan. même si j'aime bien le sm57 (impec pour une gratte electrique et pas mal sur une voix aussi d'ailleurs). je veux dire que le 57, ça reste un micro bien coloré, et c'est galère pour prendre des faibles niveaux sonores...
12
Ouai j'ai deja enregistrer des potes avec le matos actuel mais franchement c pas fameux!!!!
Pour le clavier maitre sa serait surtout pour fair des compos pour moi
Ou meme en faire sur pour d'autre personne que moi!!!
Pour la table j'ai calculer et je pense que sa serait parfait car il me resterai 6 ou 7 piste en plus...
Et je pense a quelque chose là il me faut pa des effet quelque chose comme sa?

MERCI...
Tom...
13
Bas a ce moment la si tu compte te faire un studio de fou avec une pure table
tu devrais de faire une cabine d'enregistrement aussi :)

non frenchement je pensse que ta pas besoin de trop trop de matos on peu faire un enregistrment tres correcte avec tres peu de matos apres c'est le savoir faire qui joue

j'ais vu des mec faire de super enregistrement avec casi rien
14
Pour le clavier maitre je voulais dire: t'es pianiste et il te faut un toucher lourd ? Ou bien tu te contentes de moins et tu veux piloter des VST aussi.

Parceque c'est pas la même optique, à toi de voir si t'as besoin d'un clavier 88 touches toucher lourd ou bien un clavier 2 octaves sympa avec des faders controlleurs ou autre.

Y'a des grosses différences entre ça:
alesis photon x25


et ça:
Fatar sl 990 pro
15
Oula je ne suis pas du tout pianiste.un truc simple sa me va tres bien.
Mais bon un grand il me fodrait!
Juste j'aimerai avoir une iddé pour la carte son (en restant resonable sur le prix quand meme 300 euro max)
Et quelque effet exterieur si possible ??
Merci
Tom...
16
Alors voila ma config:
Table de mixage 32 voix de chez behringer 500 euro
Carte son 300 euro (je sais pas quoi prendre)
Clavier maitre 200 euro (pareil chez pa quoi prendre)
Des effets 400 euro (pareil ché pa quoi prendre)

Apres sa sera d'occas:
Boite a rythm akai mpc 1000 600 euro
akai s5000 500 euro
Enregistreur multipiste akai (ché plus lequel c'est) 400 euro

Voila est-ce possible ?
Apporter quelque modif ?et objet pke sur certain truc je sais vraiment pas :oops: ?

Merci...
Tom...
17
Qu'est-ce que tu vas faire d'une 32 pistes ??? Surtout Behringer (j'ai du Behringer, hein, me traitez pas de fasciste).

Franchement, tu prends une 16 pistes si tu veux que ça fasse joli et pro, mais 32 en home-studio, c'est vraiment pas utile. As-tu 16 micros à brancher dedans (en admettant que tu aie 8 appareils stéréo) ?

Pour les micros, je recommande à fond les T-bone : SC180 en couple, SC400 pour du pas cher, SC1100 pour les voix et les prises principales.
Pour les dynamiques, une paire de SM57 devrait déjà faire l'affaire.

300€ pour une carte son, alors que tu ne sais pas encore trop bien ce que tu veux en faire, ça me parait aussi exagéré. Fais déjà quelques prises en stéréo (mix à la console et export en stéréo), et ensuite, tu auras le temps de définir tes envies.

Et, surtout, gardes des sous pour le traitement acoustique de la pièce de prise de son, ça joue énormement.

Pour les effets, essayes peut-être pour le moment de prendre des effets virtuels, avec un séquenceur généraliste, type Cubase LE. Y'a plein de freewares qui arrachent tout, et qui sonneront mieux que du hard cheap.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Ok...merci beaucoup
Je pense que ta raison KoalaMan

Mais pour l'insonorisation tu me conseil quoi pour faire quelque chose de prope...(eviton la boite dans la boite svp)
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre des rideaux de theatre???(Mais je sait pas si sa change vraiment la qualiter du sons enfin voila quoi j en sait rien )
Merci...
Tom...
19
En insonorisation, je ne connais que ce qui ne marche pas !

Par exemple, les boites d'oeuf, c'est à éviter absolument : c'est dangereux et inutile.

Dans le genre dangereux mais efficace, tu peux déjà étouffer pas mal le son avec des vieux matelas.

Mais je ne suis pas du tout expert en la matière, si y'a des gens compétents, ça sera mieux...

Sinon, dans "les mains dans le cambouis", y'a une partie insonorisation et traitement des pièces.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Du rideau épais à quelques centimètres des murs, si tu en as en stock, c'est déjà un bon début pour pas cher. mais veille bien à laissser au moins 10 cm entre le tissus et les murs. çq t'évitera des vilaines réverbérations.
après pour ce qui est de faire une insonorisation complète, je serais toi je verrais après car ça revient horriblement cher...

un petit détali concernant tes prises de son : le conseil d'utiliser des vst comme effets est pertinent, seulement ça sous entend que tu fasses tes prises en multipistes, autrmeent dit directement par plusieures entrées sur ta carte son. or dans ce cs la console ne te sert plus à rien...
donc à supposer que tu te passes de console, tu peux mettre un peu plus pour avoir une carte son avec disons 8 entrées, ce qui te fait aussi économiser les effets car tu utilise des vst sur ton PC. pour moi c'est au final plus économique, tu peux trouver une bonne interface entre 400 et 700 euros, qui replacerait une console et des effets, car je doute que tu aies à utiliser plus de 8 pistes mono pour l'instant.
regarde donc du côté des interfaces suivantes pour te faireune idée des prix :
- presonus firepod
- edirol fa101
- m-ausio firewire 410

si tu utilises une console par contre, là aucun intêret d'avoir plusieures entrées sur ta carte son, donc tu peux prendre un modèle de base avec 1 entrée et 1 sortie stereo, sans oublier du midi pour utiliser ton clavier maitre. comme ça sera dans ce cas la sortie de la table qui ira dans le PC, par contre, tu devras utiliser des effets soit en amont de la table, soit en insert sur la table. à ce moment là une petite behringer ou yama 16 pistes fera amplemetn l'affaire. comme effets, tu peux prendre le traditionnel M300 qui est assez polyvalent et a de très bonnes reverbs pour son prix.

aprsè pour la partie micros, c'est pas mon domaine, je me permettrais pas de donner des conseils !

bon courage tu nous fera écouter le résultat ;)