Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techinque guitare main droite

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Techinque guitare main droite
Bojour, je suis en train de travailler l'aller retour a la guitare et jme pose une question : est-ce qu'il faut prendre appui sur la guitare ou la main doit "flotter" en l'air sans appui ?

mon prof me l'a dit mais jme souviens plus :??:

merci
2
Prendre appui.
3
Ok merci, je suis 5 fois plus rapide en prenant appui alors jme posais des questions pasque je voyais des guitaristes jouer avec la maint qui flotte devant les cordes

merci dla réponse
4
La main flotte quand tu joues du classique par exemple avec les doigts de la main droite.
En picking j'ai une position intermediaire où le bas du tranchant de la main pourra être posé.

Sinon pose le tranchant de ta main sur et dans l'alignement du chevalet puis tu rabats ta main vers les cordes jusqu'à ce que ton médiator touche les cordes, tu n'auras qu'à relever légèrement la main pour que tes cordes sonnent pleinement et ne soient plus étouffées.
( tu peux laisser ton petit doigt toucher le bois et la petite corde pour plus de précision)
5
Ben pour avoir plus de vitesse au niveau de l'aller retour, vaut mieux poser la main. t'es plus stable, t'as un appui, donc ton mouvement est plus sur et rapide
par contre pour avoir plus de vélocité, c'est bien d'apprendre aussi avec la main qui flotte comme tu dit
6
Je me posait exactement la même question je joue depuis 5 mois en flottant et de depuis que j'ai commencé les cours mon prof ma dit de prendre apuis mais je ne trouve pas que sa va plus vite sa me fatigue et sa me fait mal plus vite et j ai beaucoup moin de liberté pour les accord pas exemple mon poignet est plus rigide et sa sonne beaucoup moin bien et je ne me sens plus alaise...
merci beaucoup
blackwidow
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
A oui j'oubliai je fait de la grate éléctrique et si je dois prendre appuis je ne sais pas très bien ou mettre ma main je la mettrai comme pour jouer en mute mais quand je ne dois pas jouer en mute ... :oo:
et aussi le médiator doit on le prendre entre le pouce et l'index ou entre le pouce l'index et le majeur ( come je le fait actuelement ) ???
merci
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8

Citation : le médiator doit on le prendre entre le pouce et l'index ou entre le pouce l'index et le majeur ( come je le fait actuelement ) ???



Perso je préfère avec le pouce et l'index mais j'ai remarqué que le son est plus épais avec le majeur en plus et une fois maitrisée la technique à 3 doigt est moins fatigante mais encore une fois je préfère quand même pouce et index ainsi on peut changer l'angle du médiator plus facilement.
9
Oki merci et pour la "pose" de la main ???
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Salut,
j'ai vu une vidéo de Zappa en concert.

Il tient le médiator pouce/index et pose le majeur et l'annulaire serré sur la table au tout début du manche. Je sais pas si je me fais bien comprendre alors le mieux c'est de voir aussi la vidéo.

C'est peut-être çà qui explique la fluidité et la précision de son jeu ?

Bonne journée :8)