Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour emuler des sons synthé

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour emuler des sons synthé
Je suis un vrai newb pour ce qui est des logiciels de MAO bien que j'ai attein presque 1 ans d'experiance a composer par ci par la.
j'aimerais savoir quel est le nom que l'on donne aux logiciels qui émulent des sons de synthé et qui sont piloté par un clavier maître.
j'ai un clavier yamaha psr-83 (assez vieu) et un pentium 3 cadencé à 733Mhz avec 256Mo de ram et le probleme est qu'avec fruity loops...au bout d'un moment ...ca grésille.
y'a t'il d'autres logiciels du meme genre moins gourmand???
2

Citation : y'a t'il d'autres logiciels du meme genre moins gourmand???




ca risque d'etre difficile a trouver :??:
3
C'est simple, cela s'appelle un synthé virtuel, ou, un instrument vst (vsti), ou, plug'ins vsti, ... Je pense que pour ce qui est de tes grésillements, tu devrais nous dire si ta carte est une carte dédié à la musique (avec driver asio), ou une carte ne disposant d'aucun driver capable de réduire la latence (live 5.1, muse 5.1 dvd, ...), ton probléme pourrait venir de la. Tu devrais peut etre aussi envisager de passer de 256 mo a 512, si ta carte mére te le permet, mais a priori ce devrais etre bon. Et pour ce qui est des autres logiciels pouvant te demander moins de ressources cpu, il peut y avoir storm 3, mais je ne te garantis rien.
The minimalist
4
Eh bien...ma carte est une carte 5.1 de base...po dédié a la musique (ne gere pas la latence...gros probleme) mais une carte qui reduit les problemes de latence sans faire ramer le processeur...ca coute la peau des fesse...permettez moi l'expression.
5
Non mais là, dans ton cas, ca ne sert a rien d'acheter une nouvelle carte, puisuq'en faite ton probleme (gressillements sur fruity) viens du fait que ton pc n'est pas assez puissant.
le fait de reduire la latence consome encore plus de ressources cpu, voila pourquoi meme si tu avais une nouvelle carte sons ca n'arrangerais rien.
donc deja, si tu veux gagner un peu de ressources pour travailler avec fruity, je te conseille dans un premier temps d'augmenter la latence.

mais bon, il est evidement que si tu veux pouvoir te servir de ce genre de logiciels il vas falloir investire dans un nouveau processeur et augmenter un peu la RAM.

:|
6
Mais il me semble...si je ne me trompe pas, qu'un typoe de carte existe qui libere le processeur du traitement des donnée. M'enfin, c'est vous l'expert...
7

Citation : Mais il me semble...si je ne me trompe pas, qu'un typoe de carte existe qui libere le processeur du traitement des donnée. M'enfin, c'est vous l'expert...




oui cela existe, tu peux utiliser les effets (reverbs, chorus, eq, etc...) incorporer de ces cartes a dsp sans faire appel au cpu de ton pc, mais c'est tout.
ces cartes, pour la grande majorité, ne ferons pas tourner ton sequenceur (fruity) a la place de ton PC.
8
Ok...en tout cas je vous remerci pour toutes ces précisions. Cela m'aidera beaucoup dans mon projet.
9
Telecharge les Driver ASIO4ALL, ce sont des drivers génériques gratos qui gerent la latence de ta carte son, et ça marche pas mal du tout. Sinon si t'es sous XP rajoute de la Ram parceque 256 c'est juste pour XP alors pour des applis de son...
Apres y'a pas de miracle faut gerer la surcharge CPU au coup par coup, en fonction de tes besoin (evite de mettre plein d'effets sur chaque piste,utilise les fonctions freeze de ton sequenceur, ou bounce un max de piste...bon peut-être que ces mots ne te disent rien mais a force de lecture tu apprendra...) profite d'audiofanzine pour te renseigner sur les plugs Vst qui te boufferons le moins de ressource, par ex les freewares gratos sont souvent relativement gourmand, alors que les Vst payant sont optimisé pour consommer moins de ressource CPU.
10
Ca c'est de l'info utile...merci beaucoup ...{enfin un forum qui repond....jdit ca parce que je suis en train de crééer mon site sous le cms xoops...et le forum c'est de la m****...y'a personne qui aide )...