Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débute en MAO, besoin de vos conseils

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débute en MAO, besoin de vos conseils
Bonjour,
voila je débute en MAO je travaille avec reason 2.5 je suis plutôt axé drum and bass hart tek hardcore jungle...
Et en fait je voudrais investir dans un PC pour m'y mettre un peu plus sèrieusement.
On m'a parlé aussi de "machine" dsl je sais pas trop ce que c'est c'est peut être super vague mais apperemment c quelquechose alors quoi??? si vous savez merci de me renseigner...
Pour résumer j'ai besoin de conseil quant à ce que je doit acheter comme Pc, quels sont les logiciels intéréssants pour les styles de musique qui m'intérèssent et aussi est ce intéréssant d'avoir une console relier à son pc ou est ce que ca sert à rien .
Je m'embrouille un peu dans tous le matos donc conseillez moi sur ce qui est le mieux à avoir. :???:
2
Bon j'y connais rien dans les ziks dont tu parles, mais pour les réponses de base, je peux t'aider.

Pour la MAO, il faut un PC pas trop nase, une carte son pas nase du tout, et au moins un clavier maître et sans doute des surfaces de contrôle midi. Pour faire le son, deux optiques: les logiciels faits pour ça (les VSTi, i comme instrument) ou bien des expandeurs hardware externes. Là c'est une question de goûts et de moyens; Des VSTi gratuits ça existe, des expandeurs gratuits, non.

Si tu as déjà un synthé, tu as le clavier en lui même et sa partie son (comme un expandeur intégré - c'est l'inverse d'habitude, mais bon, c'est pour être plus clair). Les synthés ont tous une sortie Midi maintenant, il peut alors te servir de clavier maître pour piloter des VSTi.

Tu n'as besoin d'un mixer externe qe si tu veux faire tourner plusieurs instruments en même temps. Sinon, tu les enregistres un par un via la carte son, pas besoin de mixer.

Si tu veux mettre des voix, il te faut un micro et un préampli micro. Si tu as un mixer, il a des préamplis intégrés.

Voilà, tu devrais avoir d'autres réponses en patientant un peu :clin:
3
Salut

es-que tu pourrais donner des exemples de VSTI les plus employés et où trouver des tutaux pour apprendre à s'en servir stp ? :)

Merki d'avance.
4
Il y a un thread permanent ici pour les VST freeware. Tu les trouveras sans difficulté, ça devrait t'aider. Un tuto sur les VST, ben en fait il en faudrait un par VST :lol: Ca n'est pas compliqué, il faut simplement regarder la doc de ton séquanceur pour les activer.
5
Généralement en VSTi c'est des synthé virtuelle
je conseil le imposcar

mais ya tellement de Vsti et il ne faut pas s'en limiter a 1.
6

Citation : je conseil le imposcar



Ce VSTi vaut 180 euros environ. Il est certainement très bien, mais il vaut mieux se faire la main sur des gratuits pour débuter, même si on éprouve vite le besoin de monter en puissance rapidement.
7
Ok merci a vous :)
mais il existe une tel différence entre les gratuits et les payant?? :o:
par koi ca se caractérise en général?
8
Je vais etre franc, par pas grand chose, cherche bien sur AF, mais yen a vraiment un packet dont plein de gratuit qui sont exelent et comme le dit Jark dabord vise le gratuit et essaye les demos des payants.