Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débute en MAO, besoin de vos conseils

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débute en MAO, besoin de vos conseils
Bonjour,
voila je débute en MAO je travaille avec reason 2.5 je suis plutôt axé drum and bass hart tek hardcore jungle...
Et en fait je voudrais investir dans un PC pour m'y mettre un peu plus sèrieusement.
On m'a parlé aussi de "machine" dsl je sais pas trop ce que c'est c'est peut être super vague mais apperemment c quelquechose alors quoi??? si vous savez merci de me renseigner...
Pour résumer j'ai besoin de conseil quant à ce que je doit acheter comme Pc, quels sont les logiciels intéréssants pour les styles de musique qui m'intérèssent et aussi est ce intéréssant d'avoir une console relier à son pc ou est ce que ca sert à rien .
Je m'embrouille un peu dans tous le matos donc conseillez moi sur ce qui est le mieux à avoir. :???:
2
Bon j'y connais rien dans les ziks dont tu parles, mais pour les réponses de base, je peux t'aider.

Pour la MAO, il faut un PC pas trop nase, une carte son pas nase du tout, et au moins un clavier maître et sans doute des surfaces de contrôle midi. Pour faire le son, deux optiques: les logiciels faits pour ça (les VSTi, i comme instrument) ou bien des expandeurs hardware externes. Là c'est une question de goûts et de moyens; Des VSTi gratuits ça existe, des expandeurs gratuits, non.

Si tu as déjà un synthé, tu as le clavier en lui même et sa partie son (comme un expandeur intégré - c'est l'inverse d'habitude, mais bon, c'est pour être plus clair). Les synthés ont tous une sortie Midi maintenant, il peut alors te servir de clavier maître pour piloter des VSTi.

Tu n'as besoin d'un mixer externe qe si tu veux faire tourner plusieurs instruments en même temps. Sinon, tu les enregistres un par un via la carte son, pas besoin de mixer.