Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos home studio pour faire des voix off et du chant

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos home studio pour faire des voix off et du chant
Bonjour,

Je suis comédienne voix-off et je cherche à m'équiper pour faire mon home studio.
Je souhaiterais des conseils sur le choix d'une interface audionumérique comprenant 2 entrées micro avec préamplis, une alim phantom 48V, une interface midi et une sortie casque, le tout sur un boitier USB 2, pouvez-vous me diriger vers un ou plusieurs modèles, le prix et les compatibilités.
POur le micro j'hésite entre le rhode NT2000 et le behringer B-2 pro, j'ai donc l'intention d'enregistrer des voix et du chant.
Et enfin avez-vous des conseils sur des enceintes qui soient compatibles avec tout ça et pas trop chères ;)
Merci

:bravo: :D:
2
Salut eve ,

Niveau matos je connais que les micros que tu as selectionné , à ta place je prendrai le rode

Sinon j'ai une petite question.

Hors sujet : Je realise des attentes téléphoniques , on me demande souvent des voix off féminines , combien tu prendrais pour realiser ces voix?

3
Salut Eve,

en cartes externes USB, tu as les M-audio USB Duo, MobilePre, ou encore la Tascam US122

Tu ne peux pas prendre du Firewire ? Parce que c'est beaucoup plus stable comme débit, et tu augmenteras ton choix, avec par exemple la Edirol FA66

Concernant les micros, j'ai un B2 Pro, et j'ai déjà essayé un NT2. Pour le prix, maintenant, je crois que je choisirais un T-bone SC1100, qui est vraiment de très très bonne facture. Il est souvent comparé à des micros aux alentours de 700€ !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour vos réponses c chouette :bravo: J'ai hâte d'avoir tout mon matos!