Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour matos complet

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour matos complet
Salut à tous !

Dans quelques tps j'aurais fini d'aménager avec une bande de potes notre futur local de répét', on va enfin pouvoir répéter tranquillemen sans déranger les voisins (vive la campagne! lol). Et pour cette occasion j'aimerai m'équiper d'un matos complet, càd une guitare électrique, un ampli et de pédales d'effets.
Malheureusement j'avoue ne rien y connaitre :oops: aussi sa serait sympa de me conseiller dans l'achat de ce matos... Notre style de musique ira du style AC/DC à SOAD en passant par Metallica et Nirvana...

Merci d'avance

Kakystos
2
Peut tu me (nous) donner ton budget

3
Comme tous les ados, j'ai quelques problèmes financiers, mais g réussi à mettre environ 1500€ de coté... ce qui fai bien peu lorsqu'on voit le prix de certains grattes...
4
Pour fair du AC,DC il te faut a tous pris une gibson sg et un marshall surtout pas deffet
c est comment ca le son ac,dc
5
Et un short et une casquette de collégiens anglais, aussi. C'est indispensable pour avoir le son AC-DC
6
Je n'osais pas le dire !
7
:mdr: sa va faire un sacré cocktail ! un bouc comme Serj, des cheveux comme Kurdt pis des pattes comme Hetfield, et tt sa bien sûr avec le costume d'écolier !

PS avt la suite du msg, si qq'un connai un magasin de fringues ou je peu trouver un costume d'écolier anglais taille XL ds les environs de Strasbourg je suis preneur ! :D:

Le SG elle vaut koi pour le metal pur et dur ?
Pi Epiphone c une filliale de Gibson on est d'accords mais les essences de bois et l'électroniques son si différentes au vu dla différence de prix ???
Ou c juste une histoire de prestige ?

Merci d'avoir rép!
8
Pour en revenir a la question de Kakystos, aparemment il te faut un gros son de guitare, donc du micro double bobinage au chevalet.

Comme guitare, va voir du coté de chez Epiphone
Pour l'ampli va voir chez Marshall (j'te conseille un bon vieu ValveState)
Et peut etre une grosse pedale de disto type BOSS Metal Zone


++

9
ThanX !

Chuis entrain de me renseigner poru récup' une ValveState en occaz',
j'aimerai encore une info,

Ibanez RG320 Vs Epiphone SG ?

Laquelle sort gagnante?
10
Un valvstate c est tres bien pour jouer dans ton salon mais sur scene c est de la merde aucune precision et si tu veut le son ne passe pas ta sg dans un entonoire comme une pedale disto pour l ampli je te conseil marshall minimum jcm 900
pour avoir le gors son faut lacher un miniçmum de tune

n ecoute pas les gas qui te conseil du matos bon marche pour avoir le gros son ca ne marchera jamais