Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours (total débutant)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours (total débutant)
Hello

voila mon petit probléme:

j'ai cubase vst24, un clavier midi xboard49 et une carte son edirol ua-20. Tout ça relié à mon pc portable. J'ai désactivé le AC97 pour être tranquille.
Donc sous cubase j'ai une latence de 10m/s donc pas de probleme sauf que, quand je joue sans enregistrer, il n'y a pas de décalage entre le moment ou j'appuye sur une touche et le son qui en sort donc c'est ok mais, dès que j'enregistre il y a un décalage et là j'ai beau avoir tout essayé, rien n'y fait, toujours ce décalage à partir du moment ou je veux enregistrer :furieux: ....
si quelqu'un a eu ce problème qu'il me fasse signe car, j'avoue que je suis un peu..........perdu :((( . Merci.
Total Débutant: tout est dans le titre...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais surement me répété, mais pour tous ce qui est cubase vst sous xp, des problémes + ou - grave peuvent apparaitre, je sais que moi ce décalage de notes est irrémédiable. par contre de se a sx se probléme se régle sans anicroches, en déplacant le fichier "ignore port filter". Dans les cubase vst sous xp, ce n'est pas le cas. A la base ces logiciels ne sont pas fait pour fonctionner sous xp, mais 2000 au plus, et meme si il fonctionne bien des problémes seront a déplorer, je le sais je suis sous vst 5.1. Je ne vais pas m'en plaindre, mais il faut reconnaitre ce probléme.
The minimalist
12
Ok

Perso, la mémoire a 256, j'ai 6ms ... 2048, 48ms

et pour ces deux settings, j'ai le meme décalage !! ( sur grille )
13
D'acccord Arno_C j'vais voir a ca..
14
Bon ben rebonjour à tous,
et finalement, the loser is.........cubase vst! :mdr:
eh oui, le problème de décalage vient bien du couple cubase vst/win XP.
j'ai pu tester un cubse sx sur ma bécane et là ça tourne nickel!!!
Aucun décalage lorsque je joue aussi bien que lorsque j'enregistre donc cubase vst sous winXP ça le fait pas :oo: ...
Merci à tous ceux :bravo: qui ont cherché et pris un peu de leur temps pour savoir d'ou cela pouvait venir :idee: .
tchao.
Total Débutant: tout est dans le titre...