Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours (total débutant)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours (total débutant)
Hello

voila mon petit probléme:

j'ai cubase vst24, un clavier midi xboard49 et une carte son edirol ua-20. Tout ça relié à mon pc portable. J'ai désactivé le AC97 pour être tranquille.
Donc sous cubase j'ai une latence de 10m/s donc pas de probleme sauf que, quand je joue sans enregistrer, il n'y a pas de décalage entre le moment ou j'appuye sur une touche et le son qui en sort donc c'est ok mais, dès que j'enregistre il y a un décalage et là j'ai beau avoir tout essayé, rien n'y fait, toujours ce décalage à partir du moment ou je veux enregistrer :furieux: ....
si quelqu'un a eu ce problème qu'il me fasse signe car, j'avoue que je suis un peu..........perdu :((( . Merci.
Total Débutant: tout est dans le titre...
2
J'ai le même problême..!!
Je l'endure comme un con !! :) J'aimerais vraiment que quelque nous aide.

2e résumé du probleme: On appuis sur notre clavier midi et le son sort en même temps, pas de probleme a ce niveau, mais le probleme est que les notes qui sont enregistrées sont décalé sur la grille midi ! Les notes ne sont pas placées sur la grille en temps réel (en même temps que le son sort de mes moniteurs par exemple) Alors moi, dans mon cas, les notes sont placées environ à 3/16 de temps AVANT !

(Au moins, si les notes enregistrées se placerait APRES l'interpretation, je pourrais penser que c'est un delais d'entrée, mais non, les notes sont belle et bien placées avant le temps sur lequel je joue et enregistre.

Up ! Please :)
3
Slt
qu'utilisez vous comme générateur de sons??
4
Bon ben je :fleche:
5
Hello

comme générateur de son c'est une carte Edirol ua-20 branché en usb sur mon pc portable. couplé à un clavier midi xboard 49 de chez Emu, j'ai tout ce qu'il faut avec cubase vst24 pour faire des petites choses. En fait, j'ai voulu m'équiper à moindre prix, pour pass me ruiner et voir ce que je pouvais faire....mes ce p... :fache: de problème de décalage de son à l'enregistrement ne me permet pas de faire quoi que ce soit. :(((
vraiment très dommage..... :(
Si une bonne âme a connu ce même problème et en ais venu à bout, qu'il nous fasse un signe..... :lol:
merci.
Total Débutant: tout est dans le titre...
6
Il faut régler la tailler du buffer ds le "settings" de ta carte son.

C'est le réglage de ta latence qui n'est pas bon.

A 10 ms, tu dois être à 512 samples si ma mémoire est bonne.

Alors règle à 256 samples pour avoir une latence de 6 voir 7 ms, ce qui est tout à fait exploitable.
7
Cela n'a absolument rien a voir avec la latence, je pense que cela vient plutôt de ton logiciel. J'ai fait quelques recherche, et j'ai découvert que cubase vst 5.1 avez quelques petit problémes sous windows xp, alors que sous 2000, ou 98, il n'en été rien. Donc si tu tournes avec cubase vst 24 sous xp cela peut venir de la, et il serait interressant que tu le teste sous 2000 pour voir si ce probléme persiste. Car si ca avait été un probléme de latence le décalage serait aussi bien présent sous l'enregistrement, qu'au moment ou tu joues sans enregistrer.
The minimalist
8
(re)salut arno_c

je pense aussi comme toi: ce problème vient de cubase vst. Il faudrait que j'essaye cubase se par exemple mais là, j'ai atteins mon budget maxi -je sais un peu rikiki mais, je ne veux pas me ruiner - pour ce que je veux en faire car, n'étant pas musicien, c'est avant tout pour me faire plaisir et peut être à l'avenir plus que cela si au final je trouve que j'en tire quelque chose qui me satisfasse.
de toute façon, j'ai un autre pc chez moi sur lequel je vais essayer pour voir, en ce moment il est hs (l'alimentation vient de me lacher) donc une fois réparé, je tenterais sur ce pc. le seul problème avec ce dernier c'est que je ne pense pas qu'il sera assez puissant (amd duron, 256 de ram, 20go)...un peu juste non ???? :??:

au fait, arno_c, maintenant que tu me le dis, à l'installation de cubse vst24, je me rapelle avoir eu un message comme quoi ce logiciel (semblait ou pourrait) avoir des 'soucis' avec xp ......... :8O:
Total Débutant: tout est dans le titre...
9
J'ai étudier en conception sonore et a l'institue, sur Cubase VST32, tout enregistrait en temps réel presque exactement sur le temps voulu..

Je vais essayer d'passer a cette école pour m'informer du pourquoi !

- -

Car on s'entend, quand tout enregistre track sur track sans devoir modifier le tout a chaque coup, on parle pas de la même élan de la personne qui doit aller déplacer a chaque coup la petite ou grande séquence enregistrée.
10
Qu'indique la taille des buffers de ta carte son?

Je dis ça car je viens d'installer ma nouvelle carte son, et je viens de bosser pour la première fois avec, et j'ai eu ce petit désagrément:

-quand je jouait au clavier, y avait aucun décalage.

Par contre ds la fenêtre d'édition, mes notes avaient de l'avance.

Donc j'ai augmenté la taille des buffers, redémarré mon cubase pour que ce soit prit en compte, et ds ma fenêtre d'édition, c'est pratiquement quantisé.

Bien entendu je retouche les petit décalages, mais c'est tout.